Lundi 16 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Incendies meurtriers en Espagne et au Portugal

Par Eva Sannino | Publié le 16/10/2017 à 12:36 | Mis à jour le 16/10/2017 à 16:41
Photo : Tirée du domaine public
incendie galice octobre 2017

Le nord-ouest de la péninsule Ibérique est en proie aux flammes depuis dimanche. En cause: des vents à 90km/h amenés par la tempête Ophelia, une sécheresse qui dure et des températures inhabituellement hautes pour la saison. Le bilan pour les zones forestières du nord du Portugal et du nord-ouest de l’Espagne s’élèvent déjà à plusieurs dizaines de morts, dont 3 personnes décédées en Galice. Dans cette région, la ville portuaire de Vigo a traversé une vague de panique avec des départs de feu dans le centre ville et 5 incendies recensés autour de l’agglomération. Cette situation a provoqué l’évacuation d’un centre commercial et d’une usine PSA Peugeot-Citroën ainsi que la suspension des trajets ferroviaires entre Barcelone et Vigo. Alberto Nunez Feijoo, chef du gouvernement régional galicien, a affirmé que des milliers de pompiers, soldats et habitants ont lutté contre le brasier dans la nuit de dimanche à lundi. Les autorités espèrent que la pluie et les températures décroissantes annoncées calmeront la situation. Cet épisode intervient quelques mois après la vague d’incendies la plus meurtrière du Portugal, en juin dernier.

Fan de comédies musicales et de séries TV, admiratrice des cultures étrangères et de leur gastronomie, curieuse et motivée pour apprendre et à l'écoute du monde.

Eva Sannino

Fan de comédies musicales et de séries TV, admiratrice des cultures étrangères et de leur gastronomie, curieuse et motivée pour apprendre, à l'écoute du monde.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Jean-Paul Demoule : les multiples facettes de l'archéologie

Jean-Paul Demoule est professeur émérite de protohistoire européenne à l’université de Paris I (Panthéon-Sorbonne) et membre honoraire de l’Institut Universitaire de France.

Sur le même sujet