

Cette année, du vendredi 30 juin au dimanche 2 juillet, aura lieu la sixième édition du Mulafest, festival des tendances et des cultures urbaines de Madrid, organisé par le collectif Mula et IFEMA. Ce nouveau rendez-vous tournera autour du thème, Custom Edition, ou de tout ce qui est lié à l'expression via la personnalisation. Pendant ce week-end de festival, de nombreuses activités artistiques et sportives seront organisées dans la feria de Madrid. Sous quelles formes d'arts la personnalisation peut-elle permettre d'exprimer ses sentiments et émotions ?
(photo CC Mulafest 2017)
S'exprimer au travers de l'art du tatouage
L'art du tatouage sera bel et bien présent lors de cet événement, représenté, entre autres, par la Madrid Tattoo Convention, l'une des plus grandes concentration d'experts et de mordus de tatouages dans le monde. Les meilleurs tatoueurs de la scène internationale y exerceront leur passion et permettront à cet art de s'exprimer sur la peau de nombreuses personnes. Le body painting sera également à l'honneur durant ce festival, discipline qui regroupe de plus en plus d'adeptes et de grands professionnels qui seront présents pour montrer leurs nouvelles créations.
S'exprimer via la customisation automobile
Le garage du festival accueillera cette année de nombreuses activités qui tourneront autour de la personnalisation et de la customisation automobile. Des masterclass d'aérographie seront par exemple dispensées de manière gratuite, afin d'enseigner l'art de customiser les surfaces de véhicules à moteur. Des concours autour du monde de la moto récompenseront les bolides les plus artistiques. Automobile, mais pas que, puisque les plus grands représentants de la discipline du Custom Paint, réaliseront des projets sur tout type d'éléments.
S'exprimer grâce à l'expression de son corps et de l'érotisme
L'espace nommé "la boîte rouge" accueillera de nombreuses activités qui verront les corps s'exprimer. Par le biais de dessins, de projections de documentaires, d'expositions d'arts (photographies, sculpture, etc.) ou bien de courtes pièces de théâtre, le tout lié à la sexualité et à l'érotisme. La danse sera également mise à l'honneur au travers de danses urbaines, de swing ou bien de Bboying.
S'exprimer par le biais de la musique
Plusieurs artistes participeront à cet événement et s'exprimeront grâce à leur musique. Des styles très différents y seront représentés, de quoi forcément trouver votre bonheur. Des artistes de beatbox seront aussi de la fête et des concerts de voix se feront entendre afin d'exprimer des messages critiques.
Le tout dans une atmosphère unique
L'un des espaces les plus emblématiques du festival, Isla Gely, reviendra à l'occasion de cette nouvelle édition. La plage créée spécialement dans Madrid offrira une ambiance toute particulière, propice à la détente sur des transats ou à l'activité physique avec l'installation de terrains de beach volley. Une atmosphère unique également due à la présence des food trucks et de marchands de glaces qui vous feront vous imaginer sur la côte.
Le programme complet est à retrouver ici.
Kévin TOMAS (www.lepetitjournal.com - Espagne) Vendredi 30 juin 2017
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play





