

De violentes rafales de vent ont surpris, dans la nuit de lundi àmardi, l'équipage d'un catamaran français, au large de la Costa Brava. Seuls deux des six personnes présentes àbord ont réussi rejoindre la côte àla nage
Le catamaran qui a fait naufrage revenait de la régate de La Route du Sel, près des Baléares (Photo : www.larutadelasal.com)
Six français -dont une femme- faisaient route en Catamaran vers le port de Cannes quand ils ont étésurpris, lundi soir, par des vents violents. Le bateau se serait écrasé, vers 23h, au large de la Costa Brava. Le bilan faisait état hier de deux morts et de deux disparus.
Ce catamaran de 14 mètres, nomméAcroch C?ur, était baséau Yacht Club de la commune de Canet, dans la région du Languedoc Roussignon dans le sud de la France. Les six membres de l'équipage venaient de participer àla régate de La Route du Sel (Ruta de la Sal) qui s'était achevée dimanche àIbiza, aux Baléares.
Deux morts, deux disparus
Selon le porte-parole des sauveteurs maritimes espagnols, deux membres de l'équipage ont pu rejoindre la côte àla nage, près de El Port de la Selva, au nord de El Cabo de Creus, avant d'être localisés par la Police de la commune. Les deux rescapés qui souffrent d'hypothermie et de coups, pour avoir étéviolemment projetés sur les rochers, ont ététransportés àl'hôpital.
Un peu plus tard dans la matinée deux cadavres -un homme et une femme, munis de leurs gilets de sauvetage- ont étéretrouvés près de la Calle Corquell aux alentours du naufrage. Malgréles recherches déployées par les Sauveteurs maritimes espagnols et les pompiers de la Generalitat de Catalogne, les deux autres membres d'équipage sont toujours portés disparus.
Gaelle STEVANT. (LPJ) mercredi 19 avril 2006







