Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

CHAMBRE DE COMMERCE D’ESPAGNE EN FRANCE – Le premier salon de l’Immobilier et du Tourisme espagnol bientôt à Paris

Écrit par lepetitjournal.com Madrid
Publié le 28 mai 2014, mis à jour le 28 mai 2014

La Chambre Officielle de Commerce d'Espagne en France (COCEF) http://www.cocef.com/fr/cocef2/presse/249-paris-accueillera-le-premier-salon-immobilier-du-marche-espagnol-en-septembre-2014 organise du 19 au 21 septembre le Premier salon de l'Immobilier et du Tourisme d'Espagne à Paris (SITEP). Le salon qui se tiendra au Parc des Expositions de la Porte de Versailles a pour but de “promouvoir le secteur immobilier et touristique espagnol en France”. A qui s'adresse-t-il ? Qu'y trouver ?

CHAMBRE DE COMMERCE D'ESPAGNE EN FRANCE, salon de l'Immobilier et du Tourisme espagnol,Paris,lepetitjournal.com, Espagne
Avec le projet SITEP, la COCEF espère attirer les investisseurs français vers le marché espagnol du tourisme et de l'immobilier, grâce à sa première édition. Il s'adresse ainsi aux “investisseurs privés” comme particuliers, à ceux qui souhaiteraient “acheter une résidence secondaire en Espagne” pour y passer ses vacances ou encore aux “retraités voulant profiter d'un repos mérités au soleil”. Ce sera l'occasion pour les intéressés de rencontrer des professionnels français et espagnols de l'immobilier et, pour les spécialistes, de se retrouver autour d'un même intérêt : la promotion du secteur immobilier et touristique espagnol. Il est donc possible de s'y rendre en simple visiteur ou de s'inscrire en tant qu'exposant, sur le site du salon www.sitep2014.com.

Le salon, co-organisé par la COCEF, le CIC Iberbanco et l'entreprise française Expo 21, compte bien bénéficier de l'intérêt que portent les Français, touristes et potentiels investisseurs, à l'Espagne. Ils représenteraient déjà dans la Péninsule “10% des investissements” étrangers dans le secteur de l'immobilier avec près de “3.392 biens” acquis l'année passée, affirme la COCEF. Cela ferait des Français, “les seconds acheteurs étrangers” de logements en Espagne. Dans sa présentation, le salon met donc en avant un secteur espagnol bon marché qui, du fait de la crise, a bénéficié d'une “baisse des prix de 37,4% depuis 2007”.

Le second objectif du salon est de valoriser le tourisme vers l'Espagne, dont participent pour beaucoup les Français, avec près de 9.5 millions de touristes pour la seule année 2013. S'appuyant sur les critères du “Baromètre Raffour Interactif” à savoir, “la découverte d'autres cultures, les prix et le climat”, l'Espagne est ainsi présentée comme une destination internationale de premier choix. Et d'insister, “l'Espagne est un pays qui offre un bon climat, une facilité d'accès, la sécurité et de bonnes infrastructures de transport et d'hôtellerie”.

Laura LAVENNE (www.lepetitjournal.com – Espagne) jeudi 29 mai 2014
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter

logofbespagne
Publié le 28 mai 2014, mis à jour le 28 mai 2014