Édition internationale

Bicimad, le service de location de vélos à Madrid, gratuit jusqu'au 31 décembre

La mairie de Madrid a décidé de prolonger la gratuité du service municipal de vélos électriques bicimad jusqu'au 31 décembre. C'est la première fois que le service gratuit généralisé est prolongé pendant près de dix mois.

une station de velo bicimadune station de velo bicimad
mairie de Madrid
Écrit par lepetitjournal.com Madrid
Publié le 23 juillet 2023, mis à jour le 28 juillet 2023

Le nouveau modèle de bicyclette, qui a commencé à fonctionner le 7 mars, a été accompagné d'une utilisation gratuite illimitée jusqu'au 31 juillet, dans le but d'encourager la pratique du vélo dans la capitale et de permettre aux usagers de connaître les avantages offerts par le nouveau système public de bicyclettes électriques géré par l'entreprise municipale de transport. C'est la première fois que le service gratuit généralisé est prolongé consécutivement pendant près de dix mois.

Un million de trajets en moins de deux mois

Bicimad est désormais présent dans les 21 quartiers de la ville avec un nombre record d'utilisateurs et la mise en place définitive de ses 611 bases et 7.500 vélos est prévue pour la fin du mois de septembre. Depuis le 26 mai, date à laquelle l'ancien système bicimad a été complètement éliminé, près d'un million de trajets (973.060) ont été enregistrés, dépassant les 20.000 trajets quotidiens à 19 reprises. Jusqu'alors, il n'avait dépassé les 17.000 voyages qu'à trois reprises.

+70% d'utilisateurs en un an

Le 18 juillet, le système comptait 134.386 abonnés, soit 69,8% de plus que les 79.140 enregistrés en avril 2021 (le plus grand nombre d'abonnés de son histoire). Le nouveau modèle de vélos, plus maniables, ergonomiques et robustes, dont le design est axé sur l'amélioration de l'expérience de l'utilisateur, a été progressivement intégré au service et sa mise en œuvre devrait être achevée d'ici le 30 septembre.

Gratuité et fin de la période de migration

Afin de garantir la gratuité et la disponibilité des vélos pour tous les utilisateurs, comme par le passé, un vélo ne sera pas mis à disposition gratuitement plus de 30 minutes à la fois. De plus, il sera possible d'effectuer autant de trajets que nécessaire par jour, mais les véhicules devront être laissés aux bases à la fin des trajets. Pendant cette période, les nouveaux abonnements et leurs renouvellements seront entièrement gratuits et les utilisateurs ne devront prendre aucune disposition pour prolonger la période de gratuité.

 

EMT encourage les utilisateurs qui n'ont pas encore migré de l'ancien système vers le nouveau à le faire le plus rapidement possible à partir de l'application mobile, car sa désactivation est prévue pour le 30 septembre. Après cette date, ils ne pourront plus migrer leurs comptes de l'ancien système et ne pourront s'abonner qu'en s'enregistrant à nouveau.

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.