Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

BARDEMCILLA - Fermeture du restaurant de la famille Bardem à Chueca

Écrit par lepetitjournal.com Madrid
Publié le 2 avril 2013, mis à jour le 2 avril 2013

Polémique sur fond de cinéma et de cuisine. Mardi dernier, la famille Bardem s'est prononcée à travers un communiqué de presse sur le plan de licenciement qui devait mettre fin au contrat des onze employés et fermer définitivement les portes de son établissement situé dans le quartier de Chueca.

Dans un communiqué daté du 26 mars dernier, Pilar, Javier et Carlos Bardem ont annoncé le retrait immédiat du très controversé plan de licenciement initialement prévu. Ils rejettent la faute sur Monica Bardem, "détentrice unique" de l'établissement qui avait opté pour l'application de ce plan "sur l'avis d'un cabinet juridique". Le 5 mars dernier, Monica Bardem communiquait à ses employés du 47 rue Augusto Figueroa, un plan de licenciement prévoyant la fin de leur contrat le 31 mars et la fermeture du restaurant.

Les membres de la famille Bardem expliquent que la fermeture du restaurant est dûe aux pertes de ces dernières années et qu'il ne s'agit pas d'une "situation de réduction des bénéfices, sinon de pertes prolongées sur deux années". Ils estiment que Monica Bardem, actrice et soeur de Javier, a unilatéralement décidé d'appliquer un plan de licenciement afin de congédier les employés de La Bardemcilla, sans consulter les autres membres de la famille. Ces derniers assurent qu'ils ne veulent "en aucun cas faire subir à nos employés un procédé de la sorte se fondant sur une réforme laborale contre laquelle nous nous sommes opposés publiquement".

La famille Bardem, figure clé du cinéma espagnol critique la situation économique du pays : "Comme tant de petites entreprises, tant d'autres petites affaires de ce pays que personne ne sauve, La Bardemcilla ferme ses portes". Monica Bardem continuera de s'occuper de La Bardemcilla de Santa Ana,un restaurant dont elle est propriétaire avec son actuel conjoint, qui lui restera ouvert.

Milia Colombani (www.lepetitjournal.com - Espagne) mardi 2 avril 2013
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

logofbespagne
Publié le 2 avril 2013, mis à jour le 2 avril 2013