Arnaud Leroy a été élu député de la 5e circonscription des Français établis hors de France (Espagne, Portugal, Monaco, Andorre) en 2012 sur la liste PS. A quatre mois des prochaines législatives, il confirme ne pas vouloir se représenter. Il aura ainsi effectué un mandat de 5 ans et siégé à la Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire. Gabrielle Siry est la jeune femme qui tentera sous peu sa chance sur la liste du PS pour la 5ème circonscription. Arnaud Leroy, quant à lui, n´a pas abandonné la vie politique, loin de là. Il s´est engagé auprès de Emmanuel Macron et il a accepté d´évoquer, en exclusivité, pour le Lepetitjournal.com/Lisbonne son parcours de 5 ans comme député et de parler des défis d´un homme qui est "En marche !".
Lepetitjournal.com/Lisbonne : Pour quelles raisons avez-vous décidé de ne pas vous représenter aux élections législatives de 2017 sur la 5ème circonscription, après un mandat de cinq ans ?
Arnaud Leroy : Premièrement, les élections présidentielles arrivent, donc je suis rentré en France. J'ai fait le choix de faire de la politique locale. Je me suis engagé aux municipales, aux régionales avec Alain Rousset que je vais rejoindre sur la question de la croissance bleue. Je crois que c'est important que ce soit une personne qui soit au contact quotidien avec les Français à l'étranger qui puisse prendre la relève. C'est ma conception, je me suis battu pour que ce soit ainsi en 2011 pendant la campagne, j'y tiens. J'ai déménagé et je fais de la politique là où je vis, alors j'assume.
Que vous a apporté cette expérience politique ?
Lire la suite sur notre édition de Lisbonne
(www.lepetitjournal.com - Espagne) Mardi 28 février 2017
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play







