Jeudi 20 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ADOLFO SUAREZ - Décès du premier chef de gouvernement de la démocratie espagnole

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 23/03/2014 à 23:00 | Mis à jour le 23/03/2014 à 18:14

L'Espagne en deuil se préparait hier à rendre un hommage national à Adolfo Suarez, premier chef de gouvernement de la démocratie et grande figure de la transition après la dictature franquiste, mort dimanche à 81 ans.

(L'ancien Premier ministre espagnol, Adolfo Suarez, à Paris en août 1977 / Photo AFP) Le roi Juan Carlos a salué "un collaborateur exceptionnel et un ami fidèle", exprimant sa "grande douleur" et sa "gratitude profonde et permanente" pour celui qui a mené, à ses côtés, l'Espagne vers la démocratie après la mort de Francisco Franco en 1975.
Adolfo Suarez était "guidé à chaque instant par sa loyauté à la Couronne et à tout ce qu'elle représente, la défense de la démocratie, de l'état de droit, de l'unité et de la diversité de l'Espagne", a déclaré le roi dans un message télévisé, dès l'annonce du décès... Lire la suite sur notre édition internationale

Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères français, a déclaré hier : "J'ai appris avec émotion le décès d'Adolfo Suarez, artisan, aux côtés du Roi Juan Carlos, de la Transition espagnole et premier Président du gouvernement de l'Espagne démocratique.Homme de conviction, Adolfo Suárez a su favoriser la réconciliation et ouvrir la voie à la construction d'un Etat de droit, respectueux des libertés. Je m'associe au deuil de la famille et des proches du Président Suárez et à la peine du peuple espagnol".


(www.lepetitjournal.com - Espagne) Lundi 24 mars 2014

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Singapour Appercu

J. Bonet et Y. Le Goff - Stop à l’exploitation sexuelle des mineurs

Si l’exploitation sexuelle des mineurs existe depuis des siècles, différents facteurs sont à l’origine de son aggravation et de sa sophistication à l’heure actuelle.

Sur le même sujet