Ce n’est pas moins que quatre pièces de l’univers théâtral québécois qui sont présentées cette année à Madrid dans le cadre de la 42e édition du Festival de Otoño qui a débuté le 6 et se terminera le 30 novembre.
Grâce au travail d’accompagnement du Bureau du Québec à Barcelone, qui a veillé à la mise en œuvre et à la formalisation de ce focus avec la complicité de la directrice artistique du Festival, Pilar de Yzaguirre et de son équipe, le Québec devient ainsi le premier territoire "invité" de ce rendez-vous théâtral incontournable. Fait historique dans la capitale espagnole, une "Ventana Quebec" a été mise en place, offrant une visibilité sans précédent aux compagnies et artistes québécois dans la métropole.
Considéré comme l’événement en arts scéniques le plus prestigieux d’Espagne, la 42e édition présente les œuvres emblématiques de Robert Lepage, Wajdi Mouawad, de L’Orchestre d’Hommes-Orchestre, ainsi que d’Émilie Monet et Waira Nina.
Ces performances sauront captiver un public international, attirant des diffuseurs et des spectateurs venus de toute l'Europe et renforçant l'influence du Québec sur la scène théâtrale mondiale. Pas moins de 3 spectacles de la "Ventana Québec" se retrouvent dans le TOP 10 des œuvres indispensables recommandées par Time Out Madrid. C’est donc une occasion à ne pas manquer.
Les pièces québecoises à ne pas manquer
- La fabuleuse immersion dans le XXe siècle qu’offre, dans une représentation de sept heures, Les Sept Branches de la Rivière Ota de l’illustre Robert Lepage présenté les 16, 17, 19, 20, 22 et 23 novembre à la Sala Roja du Teatros del Canal.
- L’Orchestre d’Hommes Orchestres : une performance musicale incomparable célébrant l’œuvre de Tom Waits à la Sala José Luis Alonso du Teatro de La Abadía présentée les 20, 21 et 22 novembre.
- Journée de noce chez les Cromagnons du dramaturge libano-québécois Wajdi Mouawad, présentée à la Sala Roja du Teatros del Canal les 28 et 29 novembre.
- L’unique représentation de Nigamon/Tunai, une expérience sensorielle et visuelle pro-environnementale de Émilie Monnet et Waira Nina présentée à la Sala Negra du Teatros del Canal le 21 novembre.
Achat des billets
Pour plus d’information et achetez vos billets, consultez la Ventana Québec sur Ventana Quebec - 42º Festival de Otoño | Comunidad de Madrid