Dimanche 15 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ROOFTOPS - Prenez de la hauteur à Madrid !

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 25/05/2017 à 22:00 | Mis à jour le 07/01/2018 à 06:09

L'été approche désormais à grands pas et, avec lui, les envies de sortir le soir prendre un verre où dîner à l'extérieur pour profiter des douces soirées dans la capitale. C'est également le moment de la réouverture de nombreux toits-terrasses à Madrid, l'occasion d'avoir une vue à 360 degrés sur la capitale espagnole. Voici quelques bonnes adresses où vous rendre entre amis mais aussi pour une soirée romantique !

(photo CC RaquelCBA) Prendre un verre sur les toits de Madrid
Plutôt que de s'assoir dans les rues étouffantes de la capitale espagnole, optez pour les terrasses de nombreux hôtels qui sont ouvertes au public. En effet, en plus de mieux respirer, vous profiterez aussi d'une superbe vue sur Madrid. C'est notamment le cas du Tartan Roof du Círculo de Bellas Artes (calle del Marqués de Casa Riera). Ouverte de 9h à 21h, cette terrasse est un lieu idéal pour admirer le coucher de soleil. Nous vous conseillons de ne pas arriver trop tard si vous souhaitez profiter de la vue car elle est très prisée des Madrilènes et se remplit donc rapidement. Autre bon plan, rendez-vous à El Parocaidista, cocteleria Cubanismo. Situé calle de palma 10, vous y trouverez une belle vue sur les toits de Malasaña. Avec une large carte de cocktails et de boissons fraîches en tout genre, il s'agit du lieu idéal pour venir prendre un verre entre amis. La terrasse est ouverte de 16h à minuit. Enfin, optez pour The Principal Madrid Hotel, calle Marqués de Valdeiglesias 1. Parfait pour profiter et décompresser entre amis, c'est avant tout une très bonne adresse pour boire un cocktail original. Testez notamment le Champ Cup, un cocktail réalisé à partir de brandy, de sucre, de cava Burbujas by FRX et d'angustura. 

Dîner dans les hauteurs de la capitale
De nombreux rooftops de Madrid ne proposent pas uniquement une belle vue mais offrent aussi la possibilité de déguster la gastronomie du pays ou encore de partager un dîner romantique. Ne passez pas à côté d'Ático 11 à l'Iberostar Las Letras (calle Gran Vía 11) qui promet de devenir le lieu incontournable de cet été ! Vous y trouverez trois propositions culinaires différentes sur les thèmes de la mer (une série de poissons frais), de la montagne (des tapas typiques à déguster à flanc de montagne) et de la ville, présentant Madrid comme une capitale gastronomique. En parallèle, vous pourrez assister à un magnifique coucher de soleil. Plus atypique, rendez-vous à la Terrasse Florida Retiro (P° República de Panamá 1). Ce restaurant se trouve au coeur du plus grand poumon vert de la capitale et vous permettra de vous échapper le temps d'une soirée de la pollution et du bruit de la ville. Côté cuisine, l'offre est variée que ce soit du côté des tapas comme des plats à la carte. En effet, la terrasse se trouve sur le toit du restaurant El Pabellón. Enfin, pour les amoureux de la cuisine gastronomique, nous vous conseillons de choisir le Nice to Meet You Restaurant & Lounge du Dear Hotel (calle Gran Vía 80). Situé au quatorzième étage, il s'agit d'un véritable jardin urbain dans Madrid où vous pourrez déguster des plats gourmets de la plus fine gastronomie comme un savoureux ceviche mariné dans du yuzu. 

Des activités sur les rooftops
En plus de manger et de boire, plusieurs terrasses de la capitale accueillent des événements ou proposent des ateliers. Vous pouvez ainsi combiner plusieurs de vos loisirs préférés pour un vrai moment de détente. L'Hotel Urban (carrera de San Jerónimo 34) propose ainsi aux côtés de cocktails et de jus de fruits frais, des cours de yoga dispensés par Marta Nieto. Vous pourrez ainsi vaincre votre stress ou décompresser de votre journée. Cette terrasse est ouverte depuis le 4 mai et jusqu'à fin octobre. Autre bonne adresse, The Mint Roof, à l'Hotel Vinci Mint, calle Gran Vía 10. Il s'agit d'un espace joliment décoré avec un food-truck venu tout droit de France qui vous concoctera des boissons rafraîchissantes. Mais ce n'est pas tout, sur cette terrasse, un pays du monde est chaque semaine mis en valeur autour d'activités. Venez ainsi profiter d'une soirée mexicaine ou encore asiatique dans ses moindres détails (musique, nourriture...). Ouverte depuis le 1er mai, sa saison se terminera le 31 octobre prochain. Enfin, petite nouveauté de cette année, nous vous conseillons de réserver votre week-end. En effet, Madrid fait partie du projet Med Rooftops, mis en place par Gin Mare. Il s'agit d'apporter l'esprit méditerranéen sur des terrasses jamais ouvertes au public. Plusieurs villes du monde font partie de l'initiative comme Lisbonne, Barcelone ou encore Berlin. Ce week-end, c'est Madrid qui reçoit le projet. Venez donc profitez d'une expérience unique pendant deux jours calle Alcalá 143.

Clémentine COUZI (www.lepetitjournal.com - Espagne) Vendredi 26 mai 2017
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet