Édition internationale

RESTO - Safran, gingembre ou pétales de roses ?

Écrit par lepetitjournal.com Madrid
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 9 janvier 2018
Le trio français fait encore parler de lui dans les milieux culinaires madrilènes. Après le CAFÉ OLIVER et le MADRILIA , c'est une cuisine marocaine classique et moderne qui est à l'honneur. Et c'est à deux pas de l'Ambassade de France et de l'Institut Français !

Au Medina, le catalan Lázaro Rosa a opté pour une décoration sobre et raffinée, ni totalement traditionnelle maghrébine, ni totalement épurée. (Photo : LPJ)


La scène culinaire madrilène est, ces derniers temps, le théâtre d'un dynamisme et d'une créativité inhabituels. Misant sur un renouveau méditerranéen, trois Français, et non des moindres, font parler d'eux chez les critiques et chez les amateurs de bonnes tables.
Un trio efficace : Frédéric Fétiveau est le créateur de saveurs et l'architecte des cartes pour les trois restaurants, Karim Chauvin l'?nologue averti, et Antoine Melon le gestionnaire, responsable du service. Leur odyssée culinaire a débuté avec la reprise du Café Oliver en 2002 (Il fallait bien un « bistrot » à Madrid !), avec une offre résolument méditerranéenne et variée puisant dans la cuisine française, italienne, espagnole et marocaine. En 2004, l'équipe a ouvert le Madrilia by Café Oliver, italien et contemporain, après un petit séjour auprès de chefs italiens à? Londres !
Le dernier-né : un marocain classique et contemporain
Enfin, le Medina, qui a ouvert ses portes le 24 janvier dernier, revendique une cuisine marocaine et maghrébine à la fois classique et contemporaine. Passionné par la cuisine marocaine et après plusieurs séjours au Maroc, Frédéric Fétiveau propose, dans sa carte briouats, keftas, mezze, tajines et couscous et certains plats innovateurs comme le kefta aux pétales de roses ou, en dessert, la tomate confite aux framboises ; un pur délice de fraîcheur ! Et pour les avertis, le couscous de caviar, qui ne figure pas sur la carte, peut cependant être préparé sur demande.
La décoration du catalan Lázaro Rosa est sobre et raffinée, ni purement traditionnelle maghrébine, ni totalement épurée. L'atmosphère en devient élégante et chaleureuse, quelque peu branchée, et le service est très professionnel. Pour Enrique Romero, le directeur du Medina, l'un des secrets de leur réussite est une équipe soudée et leur amitié.
Gaëlle PATIN LALOY. (LPJ) 8 avril 2005

(Mieux vaut réserver, surtout le soir)


- MEDINA

Calle Bárbara de Braganza , 8. Madrid. Tel: 91 185 39 56 Metro : Colón
Carte: 30.00 - 45.00 ? - Menu le midi
Ouvert tous les jours de 13:30 à 16:00 et de 21:00 à 24:00. Vendredi et samedi jusqu'à 1:00
http://www.restaurantemedina.com
lamedinabar@hotmail.com

- CAFÉ OLIVER
Calle Almirante, 12. Madrid. Metro : Chueca Tel: 91 521 73 79
http://www.cafeoliver.com

- MADRILIA
Calle Clavel, 6. Madrid. Tel: 91 523 92 75
http://www.madriliabycafeoliver.com/

logo lepetitjournal madrid espagne
Publié le 8 avril 2005, mis à jour le 9 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.