Vendredi 25 septembre 2020

Réouverture des musées à Madrid à partir de samedi 6 juin

Par Monique Auxenfans | Publié le 04/06/2020 à 10:00 | Mis à jour le 04/06/2020 à 17:31
Photo : Creative Commons 3.0 Schnäggli https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Grand_hall_d%27exposition_au_Mus%C3%A9e_du_Prado.JPG
ouverture musées madrid

Le Prado, le Thyssen et le Reina Sofia rouvrent leurs portes dès ce samedi. Les musées d'Etat, le 9 juin.
 

 

Musée du Prado


Sous le titre "Reencuentro" (Retrouvailles), le Musée du Prado ouvre de nouveau ses portes au public à partir de samedi 6 juin 2020.

Avec un montage spectaculaire d'une grande partie des œuvres les plus emblématiques de sa collection permanente, le Musée du Prado offre une expérience unique et inédite qui évoque la muséographie initiale de ses débuts, il y a 200 ans. Le sens de la visite est strict et permet de circuler tout en respectant les recommandations sanitaires.

Le nombre de visiteurs autorisé sera d'un tiers de la capacité d'occupation des salles du musée, suivant les normes actuelles, se répartissant tout au long de la journée, de 10h à 20h de lundi à samedi et de 10h à 17h les dimanches et jours de fêtes.

Les visiteurs entreront par la Porte de Goya, en face du Ritz et sortiront par la Porte Murillo (en face du Jardin Botanique).
Afin d'éviter les regroupements devant les guichets, tous les billets devront  être achetés en ligne sur le site web.
Samedi 6 et dimanche 7 juin, l'entrée sera gratuite.

 


Musée Thyssen-Bornemisza


Il ouvre de nouveau ses portes le samedi 6 juin également.

Les visiteurs pourront accéder, aux heures habituelles, à la collection permanente ainsi qu'aux deux expositions temporaires (ouvertes jusqu'à 21h le samedi).

"Rembrandt et le portrait à Amsterdam 1590-1670" a été prolongée jusqu'au 30 août.

"Joan Jonas. Moving Off the Land II", jusqu'au 13 septembre.

 

Le Musée Reina Sofia

Il rouvre progressivement ses salles d'expositions à partir de samedi 6 juin, en commençant par le deuxième étage de la Collection (qui abrite les salles les plus représentatives, y compris celle de Guernica) ainsi que l'exposition de Mario Merz installée au Palais de Velázquez, bâtiment annexe du musée situé au parc du Retiro.

Le musée, qui a établi un sens de visite obligatoire et limite le nombre de visiteurs par salle, maintient son horaire habituel ainsi que les heures de gratuité.

L'achat des billets pourra se faire en ligne ou au guichet, de préférence par paiement électronique


Les trois établissements invitent les amateurs à profiter du "musée en ligne" en visitant la section multimedia de leur web.

Les musées d'Etat gérés par le Ministère de la Culture ouvriront leus portes au public mardi prochain, le 9 juin (horaires habituels). Entrée gratuite jusqu'au 31 juillet 2020.
A Madrid, sont concernées les institutions suivantes : Museo Arqueológico Nacional, Museo Nacional de Artes Decorativas, Museo Sorolla, Museo Nacional de Antropología, Museo Cerralbo, Museo Nacional del Romanticismo et Museo de América.

Nous vous recommandons

monique

Monique Auxenfans

Spécialisée sur les sujets culturels, touristiques et gastronomiques, expatriée au long cours, voyageuse infatigable. Spécialiste de l'Espagne et de l'univers hispanophone.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet