Première ville espagnole à avoir portée le titre de capitale européenne de la culture en 1992, Madrid est une ville où il fait bon vivre, surtout à l’approche de l’été ! Profitez de votre séjour pour découvrir les secrets dont elle regorge.


L’Espagne cachée de Cristina Garcia Rodero
Jusqu’au 18 août, l’exposition du Circulo de Bellas Artes rassemble 152 photos prises, entre 1974 et 1989, par la photojournaliste espagnole Cristina Garcia Rodero, membre de la prestigieuse agence Magnum. Pendant 15 ans, la photographe a capturé les joies, les peines et les traditions de l’Espagne rurale de l’époque. Un témoignage d’une grande valeur historique, à ne pas manquer ! A la fin de votre visite, prenez le temps d’admirer Madrid depuis le toit panoramique du Circulo de Bellas Artes.
La plage de Madrid Río
Située en plein cœur de Madrid, cette “plage urbaine“ longe le fleuve Manzanares. Alors qu’on a dépassé les 30°C en cette première semaine de juin, Madrid Río devient le lieu idéal pour venir se rafraichir et profiter d’un peu d’ombre en famille !
Et tant que vous y êtes, pourquoi ne pas profiter du paysage madrilène en longeant les rives du fleuve en segway ?
Le marché de San Miguel
El Mercado de San Miguel est un ancien marché traditionnel, devenu un incontournable pour les amateurs de gastronomie à Madrid. Grâce à la structure en verre du bâtiment, les rayons du soleil peuvent pénétrer le marché, lui conférant une ambiance à la fois rafraichissante et chaleureuse. La plupart des commerçants proposent de goûter leurs produits pour un euro symbolique avant d’acheter, profitez-en pour découvrir la gastronomie madrilène sous son meilleur jour !
Le monde de Van Gogh
Que vous soyez féru de peinture ou non, l’expérience unique proposée par le Nomad Museo Immersivo pourrait vous plaire. Jusqu’au 21 juillet, une exposition multisensorielle retracera la vie de Vincent Van Gogh à travers ses œuvres ; de sa vie personnelle à sa passion pour la peinture, qu’il éleva au rang d’art. Vous pourrez les admirer en détail sur des écrans géants, tout en écoutant la musique envoutante d’Adrián Berenguer, composée spécialement pour l’exposition.
Universal Music Festival 2024
Tout au long de l’année, Madrid accueille de nombreux festivals pour les fans de musique et de concerts. Du 13 au 27 juin, ce sera au tour de Pablo López, Las Migas, The Christians et bien d’autres d’enflammer la scène de l’UMusic Hotel Teatro Albéniz, à l’occasion de la huitième édition de l’Universal Music Festival.
