Samedi 20 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le Centre national de danse en résidence aux Teatros Canal ce week-end

Par Camille Guil | Publié le 01/03/2018 à 19:37 | Mis à jour le 01/03/2018 à 19:37
Photo : copie d'écran Youtube
mathilde monnier la ribot teatros canal madrid

Dimanche 4 mars, dans le cadre de la TIFE 2018, la saison culturelle de l'Institut français d'Espagne, Mathilde Monnier & La Ribot seront au Teatro del Canal pour présenter leur spectacle "Gustavia".

 

La Ribot est une artiste espagnole vivant en Suisse et Mathilde Monnier, française, est directrice du Centre chorégraphique de Montpellier depuis 1994. Les deux artistes se sont unies en 2009 pour créer "Gustavia", décrit par El Pais comme "un duo délirant dans lequel, à partir des clés du burlesque, on parle de la danse et de la vie, des femmes et de la bande dessinée, du rôle de l'artiste dans la société et de beaucoup d'autres choses".  

 

Dans "Gustavia", Mathilde Monnier et La Ribot dépeignent le même personnage, c’est un spectacle qui repose sur l’univers burlesque classique (Keaton, Chaplin, les Marx Brothers), mais aussi sur la scène, la performance et les arts visuels. Entre la danse et le mot, entre l’absurde et de l’irrationnel, l’usure et la répétition, le spectacle dure 1 heure, en français et sous-titré en espagnol. 

 

Dimanche 4 mars à 18h30, Teatro del Canal. 
Les places sont disponibles sur le site du théâtre à partir de 8€. 
http://www.teatroscanal.com/espectaculo/mathilde-monnier-la-ribot/#tabs1-info 

 

 

Caravane : le Centre national de danse français en résidence aux Teatros Canal

Le spectacle  de Mathilde Monnier et La Ribot est inscrit dans le projet "Caravane", une coopération imaginée par le Centre national de la danse français. Dans ce cadre CND occupera pendant tout le week-end les espaces du théâtre avec toutes ses ressources patrimoniales, artistiques, pédagogiques et professionnelles.

Du 2 au 4 mars, le programme comprend des ateliers pour les danseurs, des projections de la nouvelle cinémathèque de la danse, des spectacles, des expositions, des conférences, des ateliers pour tout public, des réunions, des conseils d’experts professionnels pour les danseurs et compagnie de danse et des activités de méditation pour le public.

La programmation comprend surtout trois grands spectacles de danse : "L’œil, la bouche et le reste" de Volmir Cordeiro, une pièce avec 4 danseurs, "Movement on Movement" de Noé Soulier et enfin "Gustavia" de Mathilde Monnier & La Ribot. 

Trois ateliers différents seront proposés lors de ces journées. Vendredi Matthieu Doze animera un premier atelier pour les amateurs dans lequel il invite les participants à travailler leur corps à partir des interactions. Samedi et dimanche, ce sera le tour des professionnels qui pourront travailler directement avec les artistes Noé Soulier, Volmir Cordeiro, Matthieu Doze, Mathilde Monnier et La Ribot. Enfin les enfants auront leur espace dimanche pour une mini conférence et un atelier donné par Santander Corvalán.

Enfin, tout au long du week-end, différentes expositions auront lieu dans les espaces du Teatro del Canal. 

Plus d'informations sur le site des Teatros del Canal : http://www.teatroscanal.com/espectaculo/caravane-canal/

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Barcelone Appercu
VIE PRATIQUE

GUIDE VACANCES - Infos pratiques pour voyager en Espagne

Pour éviter les mauvaises surprises qui pourraient gâcher vos vacances, voici quelques informations pratiques importantes à connaitre lorsque l'on voyage sur les routes de la péninsule ibérique.

Sur le même sujet