Mercredi 17 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La fête de la Transhumance, au cœur de la capitale ce week-end

Par Eva Sannino | Publié le 19/10/2017 à 07:44 | Mis à jour le 19/10/2017 à 07:47
Photo : Association Transhumance et Nature
transhumance madrid

Avec des troupeaux en milieu urbain, cette fête traditionnelle remporte toujours un grand succès auprès des petits et des grands. Dimanche, des centaines de moutons traverseront ainsi Madrid, et vous pourrez suivre leur itinéraire organisé par l’Association Transhumance et Nature, avec l’appui du ministère de l’Agriculture. Pour patienter jusqu’au 22, n’hésitez pas à vous rendre à la Casa de Campo vendredi à 17h pour assister à l’arrivée des animaux et samedi pour des activités culturelles et éducatives idéales pour les plus jeunes.  

 

Itinéraire pour dimanche


Les moutons sortiront de la Casa de Campo vers 10h pour rejoindre le Puente del Rey, puis évolueront sur le Paseo de la Virgen del Puerto, le Paseo Ciudad de la Plasencia, la Cuesta de la Vega et enfin arriveront sur la Calle Bailén. Ensuite, le cortège se déplacera sur la Calle Mayor entre 11h15 et 11h45. Peu après midi, les troupeaux devraient atteindre la Puerta del Sol. En passant par la Calle de Alcalá, ils iront ensuite sur la Plaza de Cibeles où ils rencontreront les représentants de la Ville, en accord avec un protocole mis en place le 2 mars 1418. Après un retour sur la Puerta del Sol entre 12h30 et 12h45, vous pourrez ensuite vous rendre sur les esplanades du côté du Palais Royal et de la Cathédrale de la Almuneda, pour une session de musiques et de danses de groupes régionaux. À 15h, un repas de la fraternité se déroulera au lac de la Casa de Campo.

Fan de comédies musicales et de séries TV, admiratrice des cultures étrangères et de leur gastronomie, curieuse et motivée pour apprendre et à l'écoute du monde.

Eva Sannino

Fan de comédies musicales et de séries TV, admiratrice des cultures étrangères et de leur gastronomie, curieuse et motivée pour apprendre, à l'écoute du monde.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet