Mercredi 15 août 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le lac de la Casa de Campo sera vidé début novembre

Par Eva Sannino | Publié le 18/10/2017 à 11:08 | Mis à jour le 18/10/2017 à 11:13
Photo : Creative Commons Håkan Svensson Xauxa
lago casa de campo madrid

L’équipe municipale a annoncé la semaine dernière que le point d’eau de ce parc en plein cœur de Madrid nécessitait une batterie de travaux de rénovation. La dernière vidange du lac remonte à 1982 et depuis, entre oxydation et effondrement partiel du mur d’enceinte, les détériorations s’accumulent. Les objectifs de la Mairie sont précis : nettoyer, remplacer le mur de soutènement, repeupler la faune de poissons autochtones, paysager et améliorer l’accessibilité. L’exécution de cette opération d’un budget de 2,6 millions d’euros devraient durer 8 mois. Après consultation des personnes affectées par les travaux, tels que les responsables sportives du lac et les restaurants sur le rivage, le Conseil Municipal a privilégié les mois où l’activité du parc est au plus bas. Sur près de 160.000 mètres cube, la réalisation du projet obligera à évacuer environ 14.000 poissons.

Fan de comédies musicales et de séries TV, admiratrice des cultures étrangères et de leur gastronomie, curieuse et motivée pour apprendre et à l'écoute du monde.

Eva Sannino

Fan de comédies musicales et de séries TV, admiratrice des cultures étrangères et de leur gastronomie, curieuse et motivée pour apprendre, à l'écoute du monde.
0 CommentairesRéagir
Sur le même sujet