Vendredi 16 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La Cabalgata 2018 à Madrid

Par Eva Sannino | Publié le 21/12/2017 à 16:35 | Mis à jour le 21/12/2017 à 16:37
Photo : esmadrid
La cabalgata à Madrid

Les Rois Mages débarquent dans la capitale pour la nuit la plus magique de Noël, ravissant petits et grands. Tout ce qu’il faut savoir sur l’événement.

La veille de l’Epiphanie, Gaspard, Melchior et Balthazar défileront dans les rues du quartier de Salamanca pour la Cavalcade, en français, pour diffuser un message de paix et de solidarité. A leurs côtés, plus de 2.000 personnes s'activeront pour le bon déroulement de la soirée. Ainsi, musiciens, danseurs, acrobates, policiers, pompiers et volontaires accompagneront les douze chars du cortège. En effet, ses Majestés ne sont pas les seules personnalités à l’honneur : cette année, ce rendez-vous du 5 janvier est structuré autour du thème des inventions. L’assistance pourra donc admirer des marionnettes à l'effigie de Marie Curie, Léonard de Vinci ou encore Albert Einstein, ainsi que des représentations de trouvailles telles que l’imprimerie et la télévision. De quoi inspirer les plus jeunes à suivre les traces de grandes personnalités du monde de l'imagination et de la créativité. Neuf compagnies d’arts scéniques animeront également l’événement, dont deux troupes venant tout droit de France. Cette coutume constitue à Madrid la plus grande et importante Cabalgata de toute l’Espagne.

 

Les infos pratiques


Rendez-vous le 5 janvier prochain à 18h30, sur le Paseo de la Castellana, à l’angle entre Nuevos Ministerios et Plaza San Juan de la Cruz. Le défilé suivra la célèbre artère madrilène jusqu’à la Plaza Colón, puis le Paseo de Recoletos jusqu’à la Plaza de Cibeles. La soirée s’achèvera là, le ciel de Madrid illuminé par des feux d’artifice. La manifestation est totalement gratuite. La plupart des municipalités organisent leur propre Cabalgata. Pour les habitants de la Communauté de Madrid, le programme des villes d’Alcala de Henarés, Alcobendas, Arganda del Rey, Boadilla del Monte, Fuenlabrada, Mostoles, Parla, Pinto, Pozuelo de Alarcón, Rivas Vaciamadrid, San Sebastian de los Reyes et Valdemoro sont disponibles en ligne.

Fan de comédies musicales et de séries TV, admiratrice des cultures étrangères et de leur gastronomie, curieuse et motivée pour apprendre et à l'écoute du monde.

Eva Sannino

Fan de comédies musicales et de séries TV, admiratrice des cultures étrangères et de leur gastronomie, curieuse et motivée pour apprendre, à l'écoute du monde.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Madrid

Barcelone Appercu

10 MOTS POUR… – Aller chez le coiffeur en Espagne

Pas toujours facile de se faire comprendre auprès des commerçants espagnols lorsque l'on ne connait pas le vocabulaire spécifique à sa demande, surtout si cela fait peu de temps que vous êtes en

Sur le même sujet