Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

JOBO : création d'un abonnement culture pour jeunes, à Madrid

JOBO MadridJOBO Madrid
Écrit par Eva Sannino
Publié le 4 octobre 2017, mis à jour le 4 octobre 2017

Six établissements culturels madrilènes ont accepté de faire bénéficier des avantages du "Joven Bono" aux jeunes âgés de 16 à 26 ans, disposant d'un padrón dans la capitale. Cette nouveauté, née à l'initiative de la Mairie, permettra à la jeunesse de profiter d'entrées gratuites pour des spectacles de théâtre, de musique classique, de danse ou encore de cinéma. 

 

Disponible en ligne à partir du 22 octobre et physiquement à la Casa de la Panaderia, sur la Plaza Mayor, dès le lendemain, l'offre est valable jusqu'au 31 décembre. En vue du coup d'envoi de l'ère JOBO, le Teatro Español, le Teatro Fernan Gomez, le Conde Duque, le Teatro Circo Price, la Cineteca et les Naves Matadero offrent des entrées gratuites, destinées aux 335.585 jeunes de la tranche d'âge concernée selon les estimations de la municipalité, pour 6 événements. 

 

Suivant les résultats de cette opération au budget de 4 millions d'euros, la couverture culturelle des adultes à faibles revenus pourrait être revue à la hausse.


Premiers événments gratuits proposés :

 

Cineteca le 9 octobre : cinéma avec 'Los inútiles', de Federico Fellini (16h); 'Rebobine, por favor', de Michel Gondry (18h); 'Octubre', de Sergei M. Eisenstein (18h30); 'Clerks', de Kevin Smith (20h); 'Cine ojo', de Dziga Vertov (20h30), et 'Selfie', de Víctor García León (22h)

Teatro Fernan Gomez le 14 octobre : musique classique, avec un récital du violonceliste Pablo Fernández et du pianiste Luis del Valle, avec des œuvres de Max Bruch, Robert Schumann, Manuel de Fallan Dimitri Shostakovich et Alberto Martín.

Conde Duque le 19 octobre : danse avec 'Correction', une création de la compagnie VerTeDance 

Circo Price le 20 octobre : acrobatie, avec la compagnie australienne Gravity&Other Myths

Teatro Español le 21 octobre : théâtre, avec 'Una habitación propia', de Virginia Woolf.

Naves Matadero le 22 octobre : théâtre, avec 'Antes de la metralla', de la compagnie Matarile