La Communauté de Madrid célèbre Hispanidad 2024 du 4 au 13 octobre, une quatrième édition qui promet de transformer les rues, places et théâtres de la capitale en un véritable festival de culture hispanique. Au programme : plus de 100 activités, incluant des spectacles de danse, du folklore hispano-américain, des concerts gratuits sur des scènes emblématiques comme la Plaza Mayor, Cibeles et la Puerta de Alcalá, ainsi que des expositions, des événements littéraires, des propositions gastronomiques, et bien d'autres surprises.
Le Mexique, invité d’honneur de Hispanidad 2024
Le Mexique, invité d'honneur, sera au cœur des festivités, accompagné de 22 autres pays hispanophones. Une opportunité unique pour le public de découvrir la richesse culturelle de l’Amérique latine et de l’Espagne.
Une semaine de festivités et de traditions au cœur de Madrid
Les festivités débuteront le vendredi 4 octobre avec un discours inaugural à la Maison- musée Lope de Vega. Le 5 octobre, une cavalcade colorée sillonnera Madrid, depuis la Plaza de España jusqu’à la confluence de la Gran Via avec la rue Alcala. Le point culminant sera, comme chaque année, le 12 octobre, jour de la fête nationale, marqué par le traditionnel défilé militaire en présence de la famille royale, du gouvernement, et des représentants des plus hautes institutions de l'État.
Le 13 octobre signera la fin des festivités à la Plaza Mayor avec un spectacle de tango et une performance exceptionnelle du prestigieux Corral de la Morería. Plus de détails sont disponibles sur le site officiel de la Communauté de Madrid.