

Taboulé ? Le podium pour Pierre Martinet
Venu participer aux « 6 heures du Jarama historique», Pierre Martinet, au volant de sa Porsche, a fini à la seconde place. Interrogé sur sa préparation physique, l'entrepreneur a répondu, gaillard, qu'il ne se dopait qu'au taboulé. Leader sur le marché des salades en barquette, le "traiteur intraitable"s'introduit peu à peu sur le marché espagnol, notamment grâce à ses barquettes de taboulé. « Il a quand même fallu dépasser les préjugés des Espagnols, qui considéraient que nous leur proposions du couscous », rappelle Philippe Dubourg, Directeur Général de Martinet Iberica.

Crêpes ? La crêperie Breizh souffle ses 5 bougies
Installée entre Tribunal et Callao, dans les entrailles de Malasaña, Françoise Hemmonet a vu avec plaisir son petit établissement prendre de l'envergure. Intégrée dans son quartier, la crêperie a su fidéliser les adeptes de la galette de Sarazin, de cidre, et autres crêpes au froment. Mi-mars, la patronne a donc soufflé ses cinq bougies, en compagnie de clients et d'amis, venus pour l'occasion s'imprégner d'une petite brise bretonne. Après 32 ans passés en Espagne, cette native de Rennes a la tête pleine de projets : former du personnel, transmettre sa passion et pourquoi pas, monter une franchise, sans pour autant perdre l'originalité d'une crêperie bretonne.

Une épreuve originale, organisée dans le cadre du salon des Clubs Gourmets, qui se tient cette semaine à l'IFEMA : le concours d'écaillers. Il a permis de désigner le représentant espagnol, qui défendra les couleurs ibères au championnat du monde, à Galway en Irlande, en septembre prochain.
Rapidité, présentation du plateau et qualité de la coupe étaient les trois critères retenus pour déterminer le gagnant de la compétition. C'est finalement Miguel Garrido du restaurant O'Pazo, avec une moyenne plutôt lente (12 minutes pour 48 huîtres), mais une présentation exceptionnelle qui est monté sur la première marche du podium.
Salon du Club Gourmets
Pavillons 4, 12 et 14 de l'IFEMA, métro Campo de las naciones, jusqu'au 2 avril, de 10h à 19h. Réservé aux professionnels.
Pour plus d'informations sur l'atelier grand public « los sentidos Gourmets »
Pour plus d'informations sur le salon : http://www.gourmets.net/
http://www.lachambre.es/index.php?id=11434
http://www.lepetitjournal.com/content/view/13681/307/








