Édition internationale

Française, + de 40 ans, intéressée par la culture: profil type du touriste à Madrid

Vue de MadridVue de Madrid
Guzmán Lozano - Flickr CC by 2.0
Écrit par Armelle Pape Van Dyck
Publié le 20 octobre 2022, mis à jour le 22 août 2024

Entre janvier et juin 2022, les principaux touristes qui ont visité la Communauté de Madrid étaient français, loin devant les autres pays. C'est ce que révèle l'enquête effectuée par l'office du tourisme.

 

Près de 18.000 personnes ont visité entre janvier et juin l'office du tourisme que la Communauté de Madrid possède tout près du kilomètre zéro de la capitale, à la Puerta del Sol, afin d'obtenir plus d'informations touristiques sur la région.

 

La brève enquête à laquelle les voyageurs ont répondu a permis de constater que le touriste type qui visite la Communauté de Madrid est une femme, française, âgée de plus de 40 ans et intéressée par le programme culturel de la région.

Touristes nº 1 à Madrid: les Français

De plus, alors qu'au premier trimestre de l'année, 4.554 touristes sont passés par le bureau de Sol, ce nombre a presque triplé pour atteindre 12.736 d'avril à juin. Les femmes représentaient 57% des personnes demandant des informations à et, dans le cas des touristes internationaux, la nationalité majoritaire était française.

 

En effet, jusqu'en mars, les Français représentaient 15,6% du total, puis 17,8% d'avril à juin. Ils sont suivis par les Argentins, qui représentent 11 et 12,7%, respectivement au premier et au deuxième trimestre; les Italiens (9% et 8%); les Allemands (7,6 % et 6,6%) et les Anglais (6% et 5,1%) complètent le classement.

Madrid et alentours

Il s'agit principalement de couples âgés de 40 à 64 ans, attirés par l'offre culturelle de la Communauté de Madrid. En outre, les touristes demandent de plus en plus d'informations sur les villes proches de Madrid, notamment Tolède, qui suscite beaucoup d'intérêt chez ces visiteurs.

Armelle Pape van dyck
Publié le 20 octobre 2022, mis à jour le 22 août 2024
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.