La Fondation Carlos de Amberes présente mardi 17 janvier deux publications qui se complètent autour des politiques extérieures de la France et l'Espagne il y a 40 ans.
L'historiographie espagnole contemporaine se tourne de plus en plus vers l'étude de la politique internationale du pays afin de comprendre sa dynamique interne, mais aussi le rôle qu'elle a joué dans le monde. Lors de cette conférence, deux ouvrages seront présentés, qui analysent la politique étrangère de l'Espagne dans les années 1970 et 1980 depuis deux points de vue différents.
L'un d'entre eux s'attache à donner un aperçu général de l'activité internationale espagnole telle qu'elle a commencé à prendre forme pendant la transition espagnole, et l'autre compare l'action extérieure de l'Espagne et de la France pendant la même période.
Les deux ouvrages en question sont "La transición exterior. La asignatura pendiente de la democratización" (Transition extérieure. Le dossier inachevé de la démocratisation) et "La acción exterior de España y Francia en los 80" (L'action extérieure de l'Espagne et de la France dans les années 1980).
La conférence, qui se tiendra mardi 17 janvier à 17 heures dans l'auditorium de la Fondation, sera présentée par Daniel de Busturia y Jimeno, Secrétaire du Conseil d'administration de la Fondation Carlos de Amberes. Seront également présents trois éminents professeurs d'histoire contemporaine Manuel Ortiz Heras, Damián A. González Madrid et Sergio Molina García.
Informations pratiques:
Date : mardi 17 janvier 2023, 17h00.
Lieu : Auditorium de la Fondation Carlos de Amberes
(C/ Claudio Coello 99, 28006, Madrid)
Participation gratuite jusqu'à ce que la capacité totale soit atteinte