La prochaine conférence organisée par l'association d'amitié hispano française Mujeres Avenir aura lieu le 6 mai à 18h30 et portera sur l'influence de l'Europe sur les réformes du travail et d'égalité de genre.
Seront abordées les directives et leur entrée en vigueur, approuvées dans le cadre communautaire et portant sur l'égalité : transparence salariale, conciliation, dépassement ou réduction de la brèche salariale...
Seront aussi abordés les principales questions qui sont posées dans le cadre de l'embauche, telles que la simplification des contrats -pour réduire le taux de travail temporaire-, les changements dans la négociation collective, la réforme de la "sous-contratation", ou l'élimination des départs forcés à la retraite.
Béatrice Lestic, Secrétaire nationale de la CFDT, Cristina Antoñanzas, Vice-secrétaire générale d'UGT, Elena Blasco, Secrétaire confédérale de la commission "Femmes et Egalité" au sein de Comisiones Obreras et limpia del Águila, Secrétaire de la Commission Egalité et Diversité de la CEOE, participeront à ces débats, modérés par Laura Pérez, associée du buffet d'avocats Pérez-Llorca.
Compte-tenu des restrictions sanitaires, la rencontre sera retransmise en direct par streaming depuis le Club Financiero Genova de Madrid.
Jeudi 6 mai à 18h30
Pour assister aux débats, inscrivez-vous ici.
Pour suivre le streaming, cliquez là.