Dimanche 18 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Champions league à Madrid: un terrain de foot sur la Plaza Mayor

Par Arthur Diaz | Publié le 23/05/2019 à 18:16 | Mis à jour le 23/05/2019 à 18:18
Photo : UEFA
champions league madrid

Le samedi 1er juin se déroulera la finale de la Champions league, qui opposera Liverpool à Tottenham. Du 30 mai au 2 juin, se déroulera l’UEFA Champions Festival dans le centre de Madrid. 

 

Après s’être qualifié en final en s'imposant 4 – 0 face au FC Barcelone, Liverpool affrontera Tottenham en finale au Wanda Metropolitano de Madrid, antre de l’Atlético depuis 2017. 

La finale se déroulera samedi 1er juin, et comme chaque année se déroulera à cette occasion l’UEFA Champions Festival. Cette année, la capitale espagnole a vu les choses en grand pour accueillir l’événement. Après deux ans de négociations, deux sites classés "bien d’intérêt culturel" seront transformés pour l’occasion. 

Ainsi, la Plaza Mayor se métamorphosera en un terrain de football avec des gradins. Les visiteurs pourront venir voir des joueurs vétérans qui ont déjà participé à une finale de C1, mais aussi des compétitions de jeunes équipes de football madrilènes. 

La Puerta del Sol abritera quant à elle une grande scène où différents groupes de musiques locaux donneront des spectacles. L’UEFA garde secrètement le nom d’une tête d’affiche qui devrait remplir la place. Ce festival sera gratuit. Le groupe de Rock Imagines Dragons animera la cérémonie d’ouverture de la finale de l’UEFA, quelques minutes avant le coup d’envoi du match. 

 

champions league madrid

C’est la première finale majeure organisée au Metropolitano de Madrid. La dernière finale dans la capitale remonte à 2010, lorsque l’Inter de Milan battait le Bayern de Munich au Stade Santiago-Bernabéu.  

La finale de la Champions League est un événement majeur dans le monde du ballon rond, mais aussi pour la ville d'accueil. L’UEFA quantifie à 50 millions d’euros les recettes générées par une finale. Une audience de 150 millions de téléspectateurs est attendue dans le monde entier. 

arthur diaz

Arthur Diaz

Jeune journaliste partagé entre la France, le Canada et l’Espagne. Arthur est passionné par la politique. Motivé et polyvalent, il a déjà travaillé pour la télévision québécoise.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Madrid ?

Barcelone Appercu
TOURISME

Les tops et les flops des plages espagnoles

L’Espagne est connue pour réunir quelques unes des plus belles côtes d’Europe. Mais si on y trouve de véritables joyaux, d’autres plages peuvent très vite vous faire déchanter.

Vivre à Madrid

TRADITIONS

Le plaisir d’être "de rodriguez" à Madrid en août

"Estar de rodriguez" est une expression qui se réfère aux maris, souvent pères de famille, qui restent à la ville l’été lorsque que leurs femmes et enfants sont au "pueblo" ou au bord de mer.

Sur le même sujet