Édition internationale

BON'APP - Manger comme chez soi depuis son bureau

Écrit par lepetitjournal.com Madrid
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 7 janvier 2018

Par manque de temps, le repas du midi se transforme souvent en un sandwich englouti en dix minutes ou en une salade qui n'apporte pas les apports nécessaires pour faire face à la journée de travail. Si certains trouvent le courage de se cuisiner des petits plats pour manger sur leur lieu de travail, beaucoup ne le font pas et se contentent d'un en-cas rapide. Afin de remédier à cette situation, voici quelques entreprises qui vont vous changer la vie et vous permettre de manger varié et équilibré au bureau grâce à leur service de livraison !

(photo CC goatandtable) ApetEsat, la dernière entrée sur le marché
Déjà présente à Barcelone, cette application a conquis depuis fin 2016 la capitale espagnole pour devenir "le premier restaurant 100% online à livrer des plats méditerranéens et élaborés directement sur les lieux de travail". Avec 50 plats à la carte élaborés par des cuisiniers et des nutritionnistes, elle propose des menus équilibrés changeant chaque semaine et qui permettent aux Madrilènes de gagner du temps dans leur journée. Vous avez jusqu'à 11h30 pour commander votre repas qui vous sera livré entre midi et 14 heures selon votre demande. Au choix, des menus à 6 euros comprenant un plat, un dessert et du pain ou à 9 euros qui comporte, en plus, une entrée. Pour l'instant, le service se cantonne aux principales zones proches de la capitale, essentiellement à l'intérieur de la M-30, mais il devrait être étendu à l'ensemble de la Communauté de Madrid d'ici à la fin de l'année. Autre point positif, l'essentiel des emballages, des couverts et des serviettes est biodégradable.

NoCocinoMas: une offre à la fois saine et gastronomique
Consciente que les Espagnols ont de moins en moins de temps à consacrer à la préparation de leur repas, la chef Lucía Marconi a créé NoCocinoMas afin qu'ils puissent manger sain, équilibré et des plats gourmets sans avoir à cuisiner. Service de livraison à domicile, il est possible de recevoir les plats à votre bureau mais surtout de conserver les plats pendant quinze jours sans avoir à les congeler. Ceci offre la possibilité de prévoir vos repas en avance et de gagner du temps puisqu'il ne vous restera plus qu'à les faire réchauffer. Plus de 100 plats sont disponibles avec trois catégories de tupperwares: normale, pour une personne individuelle (380 grammes), grande (480 grammes) et familiale (1.100 grammes). Il est nécessaire de faire une commande de minimum 35 euros pour être livré, vous permettant de prévoir vos repas pour toute la semaine. Lorsque vous commandez pour plus de 75 euros, le transport est gratuit, sinon il faudra rajouter 3,95 euros. 

Tu apetito, le goût du changement
Tu apetito offre des repas gastronomiques de qualité, équilibrés et créatifs, mais surtout des plats changeant très régulièrement, permettant aux consommateurs de varier leur alimentation et de ne jamais manger la même chose. En effet, quatre nouveaux plats sont élaborés par jour. Pour un menu complet (entrée, plat, dessert et pain), comptez 6,50 euros. Le menu varie toutes les semaines, avec chaque jour, une salade, une entrée, un plat et plusieurs desserts à la carte. Il est possible d'effectuer des commandes jusqu'à 14h ; la livraison a lieu, elle, entre 9h et 15h (livraison de petits-déjeuners également). Pour avoir recours à ce service, il est nécessaire de créer un compte.

La Grosella pour déguster des plats faits maison au bureau
Si vous recherchez la variété, commandez votre repas sur La Grosella. Vous pourrez en effet choisir entre le menu du jour, celui à deux entrées, celui comprenant deux plats, le menu léger ou encore celui à plat unique pour des prix oscillant entre 4 et 10 euros. Elle propose aussi un menu vegan et des menus spécifiques pour les personnes souffrant d'allergies (intolérance au gluten, sans œufs ou sans lactose). Autre point positif, vous pourrez vous faire livrer dans une zone très étendue, que ce soit dans Madrid capitale comme à Alcobenda, San Sebastian de los Reyes, Aravaca ou encore Pozuelo de Alarcó. Il est possible de commander à partir de 17h la veille et jusqu'à 10h30 le jour J, vous serez ensuite livrés avant 14h à l'adresse indiquée lors de votre commande.

UberEats, pour manger comme au restaurant
Lancé en mars dernier, Uber Eats permet d'obtenir rapidement n'importe quel plat parmi plus d'une centaine de restaurants présents dans la capitale 30 minutes en moyenne après votre commande. Pour cela, il vous suffit de télécharger l'application et de renseigner l'adresse où vous souhaitez vous faire livrer avant de choisir le restaurant et le plat que vous désirez manger. Le coût total comprendra la nourriture et la livraison. Aucun prix minimum n'est demandé pour recourir au service.

Hoy como en la Oficina, pour manger au bureau en toute tranquillité
Cette entreprise vous permet de commander votre repas jusqu'à 10h le jour-même pour une livraison entre midi et demi et 14h30, suivant votre préférence. La nourriture vous sera livrée froide et il ne vous restera plus qu'à la réchauffer. Pour le paiement, toutes les formes sont possibles : cartes bancaires, espèces, chèques mais aussi Paypal. Avec une carte variée, vous trouverez des propositions saines, équilibrées et économiques. En effet, vous aurez chaque jour le choix entre trois menus: un à 5,50 euros, à 6,50 euros et le dernier à 7,50 euros, chacun composé d'une entrée et d'un plat, en plus de la carte. Pour le dessert, il vous faudra rajouter entre 0,50 et 2 euros. Pour utiliser ce service, il vous suffira de créer votre compte en donnant une adresse mail et un mot de passe, ainsi que l'adresse où vous souhaitez recevoir votre commande.

Clémentine COUZI (www.lepetitjournal.com - Espagne) Mercredi 10 mai 2017
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

logo lepetitjournal madrid espagne
Publié le 9 mai 2017, mis à jour le 7 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.