Mercredi 26 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

284 nouvelles fontaines d’eau potable à Madrid 

Par Mathilde Dumur | Publié le 06/03/2019 à 07:00 | Mis à jour le 06/03/2019 à 17:31
Photo : Ayuntamiento de Madrid
fontaine madrid

La mairie de Madrid a annoncé l’installation de 284 nouvelles fontaines d’eau potable dans la capitale, d’ici 2020.

 

La première fontaine a déjà pris place sur la plaza Santa Ana. Elle fait partie des 145 fontaines qui vont être installées cette année à Madrid, et 139 autres arriveront au cours de 2020. En tout, environ 2.000 fontaines seront alors disponibles dans toute la ville. Selon un communiqué de la mairie, les dix premières seront réparties dans les districts du centre et de la Latina, quatre à Arganzuela, trois à Chamartín, trois à Usera et quatre à Barakas. "Le reste entrera en service progressivement tout au long de l’année, jusqu’à ce que les 145 fontaines prévues soient toutes installées en 2019". Ce projet va coûter au total deux millions d’euros, un prix qui englobe les travaux d’installation et les travaux de maintenance et de conservation.

mathilde dumur

Mathilde Dumur

Mathilde Dumur est une étudiante en 2e année de journalisme. Grande passionnée de voyages et notamment intéressée par la culture et l'histoire.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Athènes Appercu
ENVIRONNEMENT

Le premier sanctuaire pour dauphins créé sur une petite île grecque

Le premier sanctuaire permanent qui permet de protéger les dauphins sauvés de la captivité a été créé récemment par l'Archipelagos Institute of Marine Conservation. L’institut a choisi pour refuge...

Sur le même sujet