

Lepetitjournal.com/luxembourg vous livre cinq personnalités luxembourgeoises qui ont fait parler d'elles dans le monde, comme le sportif Charly Gaul, ou les frères Schleck ou encore le compositeur Gast Waltzing!
Charly Gaul
Né en 1932, Charly Gaul était un coureur cycliste luxembourgeois. Il fut un des meilleurs coureurs de son époque. Charly était connu pour sa légèreté et ses capacités de grimpeurs qui lui valurent le surnom de l'Ange de la Montagne. Il remporta le Tour de France en 1958, puis le Tour d'Italie en 1956 et 1959. Charly décéda en 2005 à Luxembourg.
Andy Schleck
Né en 1985 à

Frank Schleck
Frank Schleck est le frère aîné de Andy, il est né en 1980 à Luxembourg. Comme son frère, Andy est coureur cycliste, il a notamment gagné 17 victoires au total. Frank commence sa carrière en 2006 avec une victoire dans l'Amstel Gold Race. Puis en 2011, il devient membre de l'équipe Leopard-Trek avec son frère Andy. En 2012, Frank est contrôlé positif au dopage, et se fait suspendre, ce qui l'empêche de participer au Tour de France 2013. En 2014, il rejoint de nouveau l'équipe Leopard-Trek devenu Trek-Segafredo et puis sa carrière prend fin en 2016, après une chute
Sophie Mousel
Sophie Mousei est une actrice originaire du Luxembourg. Elle est connue pour son rôle principal dans le film français « Le correspondant » de Jean-Michel Ben Soussan. Sophie a commencé à prendre des cours au Cours Florent à Paris en 2011. Puis elle a rejoint la formation allemande avec le groupe de Schauspiel auf Deutsch, où elle a joué dans le spectacle « Crash » en 2013. Son prochain film en date est « Rock'n'roll » dont la sortie est prévu pour février 2017, avec Guillaume Canet, Johnny Hallyday et Marion Cotillard.
Gast Waltzing
Gast Waltzing est né en 1956 à Luxembourg, il est trompettiste et compositeur, dont la passion pour la musique a commencé très tôt. Il débuta sa formation au conservatoire du Luxembourg à l'âge de 7 ans, puis termina sa formation musicale au Conservatoire de Paris. Il fut nommé professeur de trompette au Conservatoire du Luxembourg en 1982, puis en 1986 il créa le département de Jazz. Gast est aussi fondateur de plusieurs groupes de jazz dont LARGO, et l'orchestre national de Jazz. Gast Waltzing a aussi composé plus de 150 compositions pour le cinéma et la télévision, dont le film « Oh my god » (2011), et « Les âmes de papier » (2013).
(www.lepetitjournal.com/luxembourg), Lundi 14 novembre 2016
