C’est ce dimanche 15 février qu’a lieu le All-Star Game de la NBA à l’Intuit Dome, la salle des LA Clippers, à Los Angeles. La star française du basket Victor Wembanyama fait partie des joueurs titulaires du match le plus prestigieux de l’année de la NBA. En tout, le week-end du All-Star durera du vendredi 13 au dimanche 15 février. On vous dit comment suivre les matchs depuis la France ou les États-Unis.


C’est un rendez-vous incontournable pour les fans de basket. Dimanche 15 février, les projecteurs seront braqués sur l’Intuit Dome de Los Angeles, nouvelle antre des LA Clippers depuis 2024, qui accueille la 75ᵉ édition du All-Star Game de la NBA. Un événement planétaire, et un moment historique pour le public français : Victor Wembanyama, le pivot français des Spurs de San Antonio, figure parmi les titulaires du match des étoiles.
Il jouera dans la « Team World », l’équipe de joueurs internationaux qui affrontera deux autres équipes américaines, la « Team Stripes » et la « Team Stars » au cours d’un mini-tournoi de quatre matchs de 12 minutes chacun, dans un nouveau format « États-Unis contre le monde » organisé cette année. C’est la première fois dans l’histoire qu’un joueur français atteint ce niveau (lire notre article ici).
Le match sera retransmis sur NBC aux États-Unis et beIn Sports en France
Le coup d’envoi sera donné à 2 pm PT (heure du Pacifique) à Los Angeles soit 5 pm ET à New York et 11pm en France. Aux États-Unis, la rencontre sera diffusée en clair sur la chaîne NBC et disponible en streaming via la plateforme Peacock (payante). C’est la première fois depuis 24 ans que l’événement n’est pas diffusé sur la chaîne TNT.
Depuis la France, le All-Star Game sera retransmis en direct sur beIN Sports (chaîne payante), diffuseur officiel de la NBA. Le match sera aussi accessible via le NBA League Pass international (à partir de 49,99$ par saison). Attention au décalage horaire : pour les fans français, il faudra veiller tard pour voir Wembanyama fouler le parquet californien.
Les festivités débutent dès le vendredi 13 février
Mais le All-Star Game ne se résume pas à un seul match. Les festivités débuteront dès le vendredi 13 février avec le Rising Stars, qui met en compétition trois équipes composées des meilleurs rookies et sophomores de l’année, qui affronteront une quatrième équipe rassemblant les meilleurs joueurs de G League de la NBA (à voir dès 6pm PT, soit 9 pm ET sur Peacock aux États-Unis et à 3 am dans la nuit de samedi sur beIn Sports en France).
Puis dans la soirée du vendredi 13, place au « NBA HBCU Classic », avec le match qui opposera les équipes masculines de basket des Hampton University Pirates et des North Carolina A&T Aggies (à 8pm PT, soit 11pm ET sur Peacock et à 5 am le samedi en France sur beIn Sports). Samedi 14 février, place aux très attendus concours « Kia Shooting Stars, « State Farm 3-Point, et « AT&T Slam Dunk » (à voir à partir de 2 pm PT, soit 5 pm ET sur NBC et Peacock et 11pm en France sur beIn Sports).
Le Celebrity Game sera diffusé sur ESPN
Le traditionnel Celebrity Game - un match léger et divertissant où s’affrontent des stars de la musique, du cinéma ou du sport coachées par des grands noms de la NBA - se déroulera au Kia Forum d’Inglewood à 4 pm PT (7 pm ET) et sera diffusé aux Etats-Unis sur la chaîne ESPN.
Entre show à l’américaine, célébrités au premier rang et célébration des meilleurs joueurs du moment, le All-Star Weekend est devenu l’un des événements sportifs les plus suivis au monde. Cette année, avec Victor Wembanyama sous les projecteurs à Los Angeles, l’édition 2026 promet une audience record des deux côtés de l’Atlantique.
Sur le même sujet





















