Samedi 6 juin 2020
  Ne manquez plus les
dernieres nouvelles
S'abonner

Theresa May remet en cause la stratégie du Brexit de Boris Johnson

Par Fanny Rocher | Publié le 01/07/2019 à 14:28 | Mis à jour le 01/07/2019 à 14:35
Theresa may, PM

Lors de son dernier sommet européen en tant que Premier ministre du Royaume-Uni, Theresa May a remis en cause l’attitude de Boris Johnson sur le Brexit. L’actuelle chef d’Etat britannique insiste sur l’importance pour le Royaume-Uni de quitter l’Union Européenne avec un accord.

Au cours des derniers jours, le discours de Boris Johnson sur le Brexit s’est durci. L’ex-maire de Londres veut absolument quitter l’UE avant le 31 octobre, avec ou sans accord. Il a annoncé que le Royaume-Uni sortirait de l’Union sans accord si les pays membres refusaient de renégocier le traité de sortie, et notamment le dossier irlandais.

Theresa May, de son côté, estime que que la meilleure approche est de faire valider l’accord par le parlement, ce qui lui a été refusé trois fois. “Je pense qu’on a négocié un bon accord. Je n’ai pas réussi à avoir la majorité au parlement pour ce deal. Ce sera à mon successeur d’avoir cette majorité, de respecter le vote et de nous faire avancer”, a-t-elle ajouté.

 

 

Nous vous recommandons

Fanny Rocher journaliste Londres Celsa

Fanny Rocher

Etudiante en première année de Master de journalisme au CELSA.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

New York Appercu
Black lives Matter

#blacklivesmatter : les New-Yorkais protestent pacifiquement

Les protestations contre les violences policières et le racisme ont continué cette semaine aux États-Unis après le meurtre de George Floyd commis par un officier de police.

Sur le même sujet