Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Theresa May condamne la politique migratoire de Trump

theresa may - donal trump - politique migratoire - migrants - visite américainetheresa may - donal trump - politique migratoire - migrants - visite américaine
Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 21 juin 2018, mis à jour le 11 juillet 2018

Theresa May a condamné la politique migratoire de Trump qu’elle a qualifié de « profondément inquiétante ». Pour autant, elle a défendu sa décision de recevoir le président américain en Angleterre le mois prochain.

Des journalistes lui ont demandé ce qu’elle pensait des images et des audios d’enfants séparés de leurs parents et mis en cage. La Première Ministre britannique a affirmé que cela allait contre ses valeurs et les valeurs anglaises qu’elle défend. Elle a d’ailleurs promis qu’elle en parlerait au président Donald Trump lors de sa venue en Angleterre.

Lorsqu’on lui a reproché de ne pas révoquer l’invitation de Donald Trump, elle a simplement répondu que « lorsque nous avons des problèmes avec les États-Unis, on leur dit. Mais nous avons également des intérêts communs très importants. (…) C’est un pays avec qui nous entretenons une longue relation privilégiée et nous continuerons d’en avoir une ». Une décision qui ne fait pas l’unanimité.

 

Clara Rosin

lepetitjournal.com londres
Publié le 21 juin 2018, mis à jour le 11 juillet 2018