TEST: 2269

TfL contraint de changer une annonce anti-mendicité

Par Jennifer Febvay | Publié le 27/05/2019 à 11:50 | Mis à jour le 27/05/2019 à 12:03
Transport for London contraint changer annonce anti-mendicité

Jusqu'à récemment, les usagers des transports londoniens pouvaient entendre dans les stations de métro une annonce enregistrée, alertant les passagers de la présence de mendiants sur le réseau et les dissuadant de leur donner de l'argent. Une mesure loin de faire l’unanimité auprès des Britanniques. Jugée sans cœur par certains, cette annonce a fait l’objet d’une pétition en ligne demandant à TfL de ne plus l’utiliser.

La régie de transport de Londres a alors confirmé qu'une nouvelle annonce « plus caritative » serait désormais faite à la place : « TfL et le maire de Londres se sont engagés à aider les personnes qui dorment dans la rue à en sortir. Vous pouvez apporter votre aide en faisant des dons à des projets caritatifs et en recommandant des services d'assistance via StreetLink… » 

Tous les dons au London Homeless Charities Group seront partagés entre 22 associations caritatives d'aide aux sans-abri de Londres, créant ainsi un point de collecte unique pour tous les Londoniens souhaitant faire un don.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale