Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Slim with Candy, le coaching minceur et santé en toute liberté !

Pour se sentir bien dans son corps et rester en bonne santé, une alimentation équilibrée est primordiale. Le sujet est d’autant plus d’actualité en expatriation : avec des repères bouleversés, du stress, des habitudes alimentaires différentes, manger équilibré est rarement une priorité dans un nouveau pays. Pour retrouver la forme et la ligne, pourquoi ne pas se tourner vers un coach en nutrition ? Depuis Londres, Candy Duval de Slim with Candy nous en dit plus.

1.Candy Duval : Slim with Candy (Crédit Alexa Roche)_01.Candy Duval : Slim with Candy (Crédit Alexa Roche)_0
Crédit Alexa Roche
Écrit par Article Partenaire
Publié le 6 juin 2024, mis à jour le 6 juin 2024

L’équilibre nutritionnel passe par la sérénité alimentaire

Un coach en nutrition accompagne la mise en place durable d’une alimentation saine et équilibrée. Pour cela, il faut acquérir une certaine sérénité avec son assiette, avoir une relation apaisée avec la nourriture. Fini les régimes drastiques déprimants ! « Je m’intéresse autant à l’aspect nutritionnel (contenu de l’assiette) que psychologique : pourquoi mes clients mangent-ils ce qu’ils mangent et dans les quantités dans lesquelles ils mangent, quels facteurs déclenchent leurs fringales incontrôlables, etc. »

Bien dans son corps, bien dans sa tête

Cette maxime fondamentale repose sur trois principes clés, comme l’explique Candy :

- L’alimentation équilibrée : cela passe par l’adoption progressive et sur le long terme de meilleures habitudes alimentaires

- L’alimentation consciente : en étant attentif à ce que l'on mange et à la façon dont cela affecte notre corps et notre bien-être, on retrouve le goût et le plaisir de mieux manger 

- la règle du 80/20 : se nourrir 80% du temps pour apporter une énergie de qualité à son corps (protéines, légumes, fruits, glucides complexes) et 20% du temps pour s’accorder des petits plaisirs.
 

recette

 

De Candy à Slim with Candy
Candy Duval a travaillé durant 20 ans en entreprise, où elle a notamment été responsable des ressources humaines et a beaucoup pratiqué le coaching. En arrivant à Londres en 2015, comme beaucoup d’expatriés, elle prend du poids. Elle consulte alors une nutritionniste. « J’étais cependant très frustrée de ne pas être soutenue entre les consultations », regrette-t-elle. Elle décide alors de se former en tant que nutrition advisor, et créé en 2019 Slim with Candy, où elle allie son expérience en coaching et ses compétences en nutrition, pour offrir un service inédit à ses clients.
 

 

La méthode 100% personnalisée de Slim with Candy

« Ma mission est d’aider mes clients, dans un cadre bienveillant, à atteindre leurs objectifs, de façon saine et durable, en leur donnant les clés pour pouvoir poursuivre le programme de façon autonome après leur coaching », explique Candy. 

« Je suis avant tout une alliée pour mes clients, quels que soient leurs objectifs (perdre du poids, adopter une alimentation végane, mieux vivre allergies et intolérances alimentaires, réduire sa consommation d’alcool, améliorer sa digestion…) et quel que soit leur profil (situation familiale et professionnelle, budget, disponibilité, compétences en cuisine, préférences alimentaires, activité physique ou pas…) », ajoute-t-elle.
 

Recette

 

Des conseils concrets, des exercices, des mises en situation et un soutien 7 jours/7. 

 

Des résultats… de poids !

« Mes clients perdent tous entre 1 et 4 kg dès le premier mois, et jusqu’à 15kg en tout après un accompagnement de 3 à 6 mois, sans se priver de manger ! » se réjouit Candy. Avec elle, ils apprennent à gérer le quotidien, les sorties, week-ends et vacances, à corriger les écarts etc. Ils retrouvent énergie et confiance en eux, en finissent enfin avec les compulsions alimentaires et la peur de grossir ; en un mot, ils retrouvent sérénité alimentaire et liberté ! Et Candy ajoute : « Pour indication, le coût d’un coaching revient seulement au prix d’un Latte Starbucks par jour ! »

 

2 exercices de mise en situation Slim with Candy

- Le mindful eating
(l’alimentation consciente) : cette expérience sensorielle guidée permet de retrouver le vrai goût, la texture et les arômes des aliments que l’on mange par habitude sans plus jamais les savourer. On le pratique généralement avec un carré de chocolat noir en faisant appel à ses 5 sens.
- Retrouver ses sensations de faim : différer l’heure de la prise du petit-déjeuner jusqu’à ce que la faim « physique » se manifeste, permet de différencier la vraie faim des envies de manger et de reprendre peu à peu le contrôle sur les fringales.
 

 

Si j’avais un seul conseil à donner à une personne qui veut perdre du poids ? Ce serait de ne pas s’imposer de régime drastique et de se faire accompagner par un professionnel qualifié et fiable, afin d’obtenir des résultats vraiment durables, conclut Candy.

Contact et en savoir plus 

Site https://fr.slimwithcandy.com/

Instagram @slimwithcandy

 

En avant-goût
- Des conseils et recettes sur Instagram et sur le site ICI
- Des podcasts (idées pour des barbecues healthy, survivre aux repas de fêtes etc.) ICI
- Une séance découverte gratuite de 30 mn ICI 

 

Publié le 6 juin 2024, mis à jour le 6 juin 2024

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions