À l’occasion de la sortie du jeu vidéo Paper Mario sur Nintendo Switch en date du 17 juillet, l’artiste Paperboyo vous invite à découvrir la capitale britannique différemment.
« Je vandalise des points de repère bien connus mais seulement dans les limites de mon objectif. » L’artiste londonien Rich McCor, alias Paperboyo sur Instagram, dévoile ses nouvelles créations pleines d’humour et de poésie, dans un mélange de papier et de photographie.
Du Tower Bridge à la cathédrale Saint Paul en passant par The London Eye, aucun monument emblématique de la capitale n’échappe aux détournements du street artiste. Cette fois encore, Paperboyo sillonne sa ville de prédilection avec son appareil photo et ses figurines de papier pour en « vandaliser » les monuments.
The Origami King
Ce weekend, son objectif a capturé un Super Mario géant sur trois monuments célèbres de Londres. Le héros 2.0 et son ami Luigi, tout droit sortis du jeu Paper Mario, semblaient à la recherche de la princesse Peach. Perché sur le Tower Bridge, Mario use même de ses super-pouvoirs origamiques pour ouvrir la voie à une péniche sur la Tamise.
Retrouvez Mario, Luidgi et la fée Olivia ce mardi pour un live Instagram à 19h (UK) sur le compte Instagram de Paperboyo. À l’occasion d’une collaboration entre l’artiste et Nintendo UK, un concours sera organisé pour gagner une console et la nouvelle version du jeu. Vous aussi, prenez des photos de votre région et tentez de remporter le gros lot.
Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !