Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Quand Instagram mange Snapchat !

Snapchat - InstagramSnapchat - Instagram
Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 8 août 2018, mis à jour le 8 août 2018

Coup dur pour Snapchat qui pour la première fois depuis sa création, a perdu 3 millions d'utilisateurs actifs quotidiens au cours du dernier trimestre, la plate-forme de médias sociaux ayant perdu du terrain par rapport à Instagram.

En effet, le nombre de « Snapchateurs » a diminué de 1,6%, soit de 188 millions au deuxième trimestre de 2018, contre 191 millions au trimestre précédent selon le propriétaire de la plate-forme. Le groupe a également perdu une audience quotidienne en Amérique du Nord, son marché le plus prometteur.

https://ssl.gstatic.com/ui/v1/icons/mail/images/cleardot.gif
L’application a perdu de son influence depuis 2016, lorsque Facebook, propriétaire d'Instagram, a lancé son dossier Stories pour lui faire concurrence. Aujourd’hui, le réseau social de partage de photos et vidéos comptabilise 400 millions d’utilisateurs actifs quotidiens. Le double des utilisateurs de Snapchat. L’application a également dû faire face aux critiques après sa restructuration impopulaire qui poussé 1,2 million d’utilisateurs à signer, en février 2018, une pétition demandant à la société de revenir à la configuration précédente.

Non sans se laisser abattre, Snapchat a toutefois obtenue un bon chiffre d’affaire de 262 millions de dollars au second trimestre de 2018, en augmentation de 44 % par rapport à 2017. L’annonce d’un investissement de 250 millions de dollars, versés par la prince saoudien Al-Walid Ben Talal, le 7 août dernier, est une nouvelle qui devrait également aider le groupe à remonter la pente.

 

Julia GOIGOUX

lepetitjournal.com londres
Publié le 8 août 2018, mis à jour le 8 août 2018