Dimanche 25 octobre 2020

Londres commémorera le Black history month en octobre

Par Charles Flageul | Publié le 29/09/2020 à 16:31 | Mis à jour le 29/09/2020 à 16:39
black history month londres

A l’occasion du Black history month, le quartier d’Islington s’apprête à organiser des activités et évènements pour célébrer la communauté noire londonienne.

 

Le Black history month est une commémoration annuelle de l’histoire de la diaspora africaine inaugurée en 1976. Cet évènement rappelle les réussites trop souvent ignorées des personnalités noires dans tous les domaines. Il est célébré en février aux États-Unis et en octobre au Royaume-Uni.

Dans quelques jours, la ville de Londres mettra à l’honneur la « Black culture » avec une série d’activités consacrées à l’histoire de la communauté noire du Royaume-Uni en passant par la découverte de sa musique et de ses traditions. Pour ceux qui préfèreraient rester chez eux en raison du contexte sanitaire actuel, le Conseil d’Islington prévoit de mettre en place des activités virtuelles via Zoom.

 

Mais quel est le programme du Black history month à Londres ?

 

En premier lieu, le Conseil d’Islington organisera une marche de deux heures dans les rues du quartier pour commémorer les lieux qui ont marqué l’histoire de la communauté noire de la capitale. C’est un parcours que vous pourrez bien évidemment suivre à distance avec les commentaires d’un guide.

Si vous participez à cet évènement, vous aurez aussi l’occasion de participer à des débats avec des chanteurs et militants comme par exemple Jermaine Jackson ou encore le fondateur de l’association des policiers noirs du Royaume-Uni, Leroy Logan.

Pour les plus gourmands d’entre vous, un cours de cuisine africaine sera disponible sur la plateforme Zoom avec un grand chef cuisinier de l’Afrique de l’Ouest. Il vous enverra préalablement la liste des ingrédients afin que vous puissiez réaliser la recette depuis votre cuisine. De plus, un concert de reggae sera également prévu pour les enfants âgés entre 2 et 6 ans. Le musicien IJahman jouera ses plus grands morceaux ainsi que les chansons de son nouvel album de reggae.

 

Les places sont gratuites et ouvertes à tous mais la rédaction vous conseille de réserver.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le programme de l’évènement sur le site du Conseil d’Islington.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics.

Nous vous recommandons

Charles Flageul - Journaliste Londres

Charles Flageul

Étudiant en Troisième Année à Sciences Po Aix, je me destine au reportage vidéo.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet