Dimanche 21 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les plus belles photos de mode à Londres pour quelques jours

Par Laurent Colin | Publié le 13/05/2019 à 19:23 | Mis à jour le 13/05/2019 à 19:33
Photo : PETER LINDBERGH - Biker Girls, Brooklyn, NYC, American Vogue, 1991
Vente photos collection mode Christie’s Londres exposition

Mi-Juin, Christie’s mettra en vente un ensemble de photographies constitué par le collectionneur New-Yorkais Leon Constantiner. Avant que ces originaux ne soient dispersés chez de nombreux amateurs, venez apprécier le travail de photographes mythiques.

Les photographies de cette collection privée, présentée à Londres jusqu’au 16 mai, célèbrent le glamour, l’élégance et la beauté. La première vente d’une partie de sa collection, chez Christie’s à New York en 2008, fut un événement marquant pour le marché de la photographie, révélant l’importance des grands photographes qui surent capturer nos idéaux de beauté dans les magazines de mode des années d’après-guerre. Les œuvres qui seront mises aux enchères - les trésors conservés par Constantiner pour en profiter un peu plus longtemps - se concentrent sur des figures emblématiques telles que Helmut Newton, Irving Penn ou encore Richard Avedon, Herb Ritts et Peter Lindbergh, dont la notoriété s’est établie au fil des pages des magazines, mais dont les œuvres sont aujourd'hui très prisées des collectionneurs à la recherche de ces tirages exceptionnels.

Icons of Glamour and Style, la collection Constantiner

Du 11 au 16 mai - Entrée libre - Christie’s, 8 King St, St. James's, London SW1Y 6QT

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Les plus belles plages de France

L’Hexagone regorge de véritables trésors, parfois ignorés ou inconnus de ses habitants. Nous vous proposons une compilation des plus belles plages de France.

Sur le même sujet