Mardi 22 juin 2021

Les bus à hydrogène, la solution « mobilité zéro émission » ?

Par Elzéa Colomb | Publié le 26/03/2021 à 15:57 | Mis à jour le 26/03/2021 à 16:09
Photo : London.gouv
bus hydrogène Royaume Uni

Au Royaume-Uni, les autorités nationales prévoient de nouveaux projets innovants dans le but d’atteindre leurs objectifs de neutralité carbone d’ici 2050. Ces projets comprennent la création de nouveaux modèles de camions à émissions réduites mais aussi de bus à hydrogène.

Le but affiché doit permettre de réduire considérablement les 45 millions de tonnes de CO2 actuellement rejetées dans l’atmosphère. Soit le volume de rejets causé par 1,8 million de voitures de particuliers tout au long de leur durée de vie. En partenariat avec Wrightbus et dans le cadre d’un plan « mobilité zéro émission », Kwasi Kwarteng, secrétaire d’État aux Affaires, à l’Énergie et à la Stratégie industrielle a déclaré que le financement de £54 millions alloué à ces projets garantira « que nous construisions plus vert après la pandémie ».

Ces initiatives s’appuient sur le lancement récent de la stratégie nationale du gouvernement « Bus Back Better » et du plan composé de 10 alinéas élaboré par le premier ministre Boris Johnson pour une révolution industrielle verte. Les objectifs étant d’accélérer le passage aux véhicules zéro émission, mais surtout de réduire l’impact carbone des réseaux de transports au Royaume-Uni.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons
Elzéa Colomb - Journaliste Londres

Elzéa Colomb

Étudiante en 3e année de journalisme. Réunionnaise d’adoption, amatrice d’art. Envisage de devenir également dessinatrice de presse.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet