Dimanche 21 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le festival de littérature Beyond Words Festival revient à Londres

Par Jennifer Febvay | Publié le 14/05/2019 à 10:23 | Mis à jour le 14/05/2019 à 11:28
Beyond Words festival littérature française britannique Londres Royaume-Uni

Amoureux de littérature anglophone et francophone, réjouissez-vous avec le retour du “Beyond Words Festival”. Des rencontres avec des écrivains, universitaires et journalistes mais aussi de nombreuses activités autour du thème de la littérature.

Le Beyond Words Festival, organisé par l’Institut Français du Royaume-Uni, revient du 15 au 20 mai. Pendant cinq jours, le festival accueille des écrivains français traduits en anglais et des écrivains anglais ayant un lien particulier avec la France. Jonathan Coe, Jean-Baptiste Del Amo, Adélaïde Bon, Négar Djavadi, Margaret Drabble et Tatiana de Rosnay, pour n’en citer que quelques-uns. Au total, ce sont une quarantaine d’écrivains européens qui seront présents pour cette troisième édition. Mais aussi des traducteurs, des journalistes, des musiciens, des universitaires et bien d’autres.

La littérature sous toutes ses formes

Au programme, la littérature sous toutes ses formes : causeries d'écrivains, performances musicales, expériences de lecture partagées, projections d'adaptations littéraires récentes, lectures mises en scène, présentations de traducteurs… Et surtout beaucoup de livres à lire et à découvrir ! Que vous soyez plus roman à l’eau de rose, polar, théâtre ou encore poésie, demandez le programme, il y en a pour tous les goûts.

Un festival pluridisciplinaire

À l'occasion du 70e anniversaire de “Le Deuxième Sexe” de Simone de Beauvoir, le festival célébrera le féminisme et discutera de l'ère post #MeToo lors d’une table ronde. De plus, à l’occasion de la rénovation et de la réouverture de la Maison Hauteville de Victor Hugo à Guernesey, les arrière-petits-enfants et biographes, Jean-Marc Hovasse et Bradley Stephens, seront présents pour discuter de l’héritage et de l’attrait mondial de l’œuvre de l’auteur.

Le festival explorera les recoupements entre la littérature et d'autres formes d’art en proposant notamment des ateliers pluridisciplinaires comme des ateliers de dessin animés par les romanciers François Olislaeger et David Prudhomme ou encore des concerts de l'ensemble baroque Doulce Mémoire et du choeur français Les Fauristes.

Programme complet ici.

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Les plus belles plages de France

L’Hexagone regorge de véritables trésors, parfois ignorés ou inconnus de ses habitants. Nous vous proposons une compilation des plus belles plages de France.

Sur le même sujet