Vendredi 22 mars 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le Design Museum de Londres primé Musée européen de l’année

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 16/05/2018 à 11:16 | Mis à jour le 16/05/2018 à 11:22
Le Design Museum de Londres primé Musée européen de l’année

Rassemblé ce lundi à Varsovie, le jury du Prix du Musée européen de l’année a distingué le Design Museum de Londres, parmi une cinquantaine de musées en Europe.

Ce lundi 14 mai, le Design Museum de Londres a reçu l’honorifique Prix du Musée européen de l’année pour l’inspiration qu’il dégage ainsi que son ouverture au grand public. Alice Black, co-directrice du musée, a reçu la nouvelle comme l’occasion de célébrer « un avenir européen commun ».

Cette distinction s’ajoute à la série de succès que le musée a connu cette année, avec l’accueil du millionième visiteur dans sa nouvelle enceinte à Kensington, ainsi que la réussite de la rétrospective Ferrari, devenue l’exposition la plus visitée de son histoire avec plus de 100 000 personnes.

Autant de succès qui ont permis au Design Museum de compléter la liste des six musées britanniques à avoir reçu ce prix depuis sa création en 1977.

 

Marie-lys de Saint Salvy

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

ASSOCIATION

Mangez nu, à 30 mètres de hauteur, pour sauver des vies !

Manger son petit-déjeuner, nu, en l’air, et pour la bonne cause, c’est l’expérience proposée par London in the sky, une entreprise qui gère des vols à bord de navettes sans vitre à 30 mètres du sol.