Le Brexit Party largement en tête des sondages pour les Européennes

Par Marie Colombier | Publié le 14/05/2019 à 23:23 | Mis à jour le 14/05/2019 à 23:23
Photo : @ AFP / Oli SCARFF
Brexit Party en tête sondages élections européennes Londres Nigel Farage Royaume-Uni Westminster

Le dernier sondage publié dimanche dans The Observer crédite le Brexit Party de 34% des intentions de votes contre 21% pour le Labour et seulement 10% pour les Tories, recalé à la 5ème position.

En cas de victoire aux élections européennes, Nigel Farage, compte bien exiger « que les députés européens du Parti du Brexit intègrent l'équipe de négociation du gouvernement sur le Brexit », a-t-il déclaré dimanche à la BBC.

Fondé il y a seulement un mois, le parti de Nigel Farage, europhobe et pro-Brexit dur, ambitionne de rafler non seulement les sièges des eurodéputés britanniques mais également ceux de Westminster.

Selon une enquête de ComRes pour le Sunday Telegraph, le parti de Nigel Farage raflerait 49 sièges de députés en cas d'élections législatives anticipées, devenant ainsi le second parti politique britannique, derrière le Labour.

Ces élections pourraient être convoquées en cas de motion de défiance envers la Première ministre dont l'autorité est contestée au sein même de son parti. Après leur défaite cinglante aux élections locales et les pronostics catastrophiques pour les élections européennes, ce serait catastrophique pour le parti Conservateur, déjà très divisé.

 

intentions de vote européennes

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale