Mardi 18 février 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

A la rencontre de Siobhan Benita, candidate aux municipales de Londres

Par Fiona Barrile | Publié le 10/02/2020 à 21:40 | Mis à jour le 10/02/2020 à 21:40
Photo : ©Twitter de Siobhan Benita
Siobhan Benita municipales Londres maire

Le Brexit est passé, mais certains politiciens restent pro-européens. C’est notamment le cas de Siobhan Benita, candidate aux prochaines élections municipales de Londres, début mai.

 

« Love London Better ». Voilà le slogan de Siobhan Benita, candidate aux élections municipales de Londres. Membre du parti Libéral Démocrate, elle s’est à son tour lancée dans la course. Et elle a trois promesses majeures : « Greener : réduire la pollution, éradiquer le gaspillage et devenir le leader mondial de l’environnement », « Safer : mettre fin à la violence aux couteaux, s’attaquer aux causes de la criminalité et booster la police de proximité » et « Kinder : des options de transport plus justes, réduire le nombre de sans-abris et célébrer la diversité ». Un programme ambitieux, qui s’accorde avec celui de Sadiq Khan sur le point environnemental. Son programme complet sera officiellement lancé le 13 février, au First Dates Restaurant, à 9h30.

 

Des élections ouvertes aux Européens

Contrairement à la France qui, depuis le 31 janvier, n’offre plus la possibilité de voter aux Britanniques, les Européens du Royaume-Uni ont, quant à eux, toujours ce privilège jusqu’à la fin de l’année 2020. Et en tant que pro-européenne, Siobhan Benita compte bien en profiter. En effet, ce mardi 11 février, elle sera présente à un meeting à Londres, organisé par des Français sympathisants, pour les Européens. L’occasion pour eux de la rencontrer et de mieux connaître son programme. Pour rappel, cinq personnes sont en compétition pour les élections municipales, prévues le 7 mai prochain : Sadiq Khan (maire actuel et candidat du Parti Travailliste), Shaun Bailey (membre du Parti Conservateur), Sian Berry (co-leader du Parti Vert), Rory Stewart (candidat indépendant) et Siobhan Benita.

Pour plus d’informations sur le programme de Siobhan Benita et pour participer à son meeting demain soir (le 11 février), rendez-vous sur siobhanbenita.com ou European Londoners Meet Siobhan Benita.

Fiona Barrile, Étudiante en deuxième année de Master à l’Ecole du Journalisme de Nice

Fiona Barrile

Étudiante en deuxième année de Master à l’Ecole du Journalisme de Nice.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet