Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Incendie à Barking malgré les plaintes des résidents

incendie Londres est malgré plaintes résidents incendie Londres est malgré plaintes résidents
Écrit par Anne-Sophie Neyra
Publié le 10 juin 2019, mis à jour le 10 juin 2019

Un immeuble de l’Est de Londres a brûlé dimanche après-midi. Quinze camions et une centaine de pompiers ont été déployés pour calmer les flammes.

Un homme et une femme ont été traités suite à une inhalation de fumées, mais aucune blessure grave n’a été signalée. L’association des résidents est actuellement à la recherche d’hébergements pour ceux qui se retrouvent à la rue. Vingt appartements ont été détruits et dix autres sévèrement touchés par la chaleur et la fumée. L’origine de l’incendie fait l’objet d’une enquête.

Les résidents d’appartements incendiés accusent l’entreprise qui gère l’immeuble de ne pas avoir pris en compte leurs plaintes. Début mai, ils s’inquiétaient après que deux immeubles du constructeur Bellway Homes ait fait l’objet de problèmes de sécurité sur deux sites proches de Barking.

Peter Manson, président de l’association Barking Research explique à The Guardian avoir contacté Bellway Homes pour faire part des préoccupations des habitants. L’entreprise avait alors répondu par des propos rassurants, appelant les résidents à ne pas s’inquiéter.