TEST: 2269

Girl Power : ne vous fiez pas toujours à la première impression !

Par Arthus Vaillant | Publié le 05/03/2019 à 11:32 | Mis à jour le 05/03/2019 à 11:38
Photo : Capture d'écran du site de vente en ligne F equals
T-shirt Girl Power Polémique Bangladesh

Des t-shirts « Girl Power » dont les fonds étaient reversés à une association pour l’éducation dans les pays en développement ont créé la polémique. En cause, la fabrication de ces produits, réalisés au Bangladesh dans des conditions déplorables.

F equals, un site web mettant en lumière des portraits et interviews de femmes inspirantes, a également créé une ligne de vêtement féministe. Des t-shirts marqués du slogan « Girl Power » ont ainsi été commercialisés. Une partie des bénéfices devant soutenir l’action de Worldreader, un association qui lutte contre l’illettrisme en Afrique.

Toutefois, si l’initiative était louable, les moyens mis en place pour la réaliser ont été fortement critiqués. The Guardian a révélé que les t-shirts étaient conçus au Bangladesh par des ouvriers aux conditions de travail insoutenables. Les travailleurs payés 50 centimes de l’heure s’étaient plaints de harcèlement et de leurs conditions de vie. Ils ont ainsi fait grève et se sont tous faits licencier. Dans un communiqué, l’organisation a révélé que depuis ces révélations les tee-shirts ne sont plus en vente.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale