Vendredi 24 janvier 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Gay Pride ce week-end à Londres : ce qu’il ne faut pas rater !

Par Fanny Rocher | Publié le 03/07/2019 à 11:45 | Mis à jour le 03/07/2019 à 12:02
Photo : Colm Howard-Lloyd
gay - pride - londres - fierté - LBGT - parade

 

Ne manquez pas le défilé de la Gay Pride ! Un million de personnes sont attendues dans le centre de Londres samedi. Petit guide pour ne rien rater. 

 

50 ans après les émeutes de Stonewall, qui ont opposé des policiers à des manifestants homosexuels, la Pride 2019 a une valeur symbolique. Ne passez pas à côté de ce rassemblement festif.


A quelle heure part le défilé ?

La parade de la Gay Pride 2019 partira à midi pile, samedi 6 juillet. Plus de 30 000 participants et 500 groupes composeront le défilé, un record historique. La parade durera environ cinq heures.

 

Quel est l’itinéraire de la parade ?

Le défilé de la Pride partira du début de la rue Regent Street, vers la place Portland. Les chars descendront la rue, en direction d’Oxford Circus et Piccadilly Circus pour ensuite passer par Regent Street St. James. Puis direction Pall Mall, Trafalgar Square pour se séparer sur Whitehall.

Une carte interactive du parcours a été mise en place sur le site de la Pride


Quel programme ?

Cinq scènes gratuites vont être mises en place pendant la Pride dans le qaurtier du West End. L’occasion de profiter de musique live, de midi jusqu'à 20h. 
 

  • La scène principale sur Trafalgar Square accueillera de nombreux artistes, comme Billy Porter à 19h et les gagnants du concours “Pride’s Got Talent 2019”. Tout le programme ici.
     
  • Sur Leicester Square, une scène 100% féminine ! Vous y verrez entre autres Sinitta, Lots Holloway et Becky Hill. Le programme complet ici.
     
  • A Soho, sur Dean Street, une scène cabaret sera organisée, avec plus d’une trentaine d’artistes.
     
  • Restez à Soho, sur Golden Square où vous pourrez profiter de la “Family Stage”. Au programme : un château gonflable, une zone “bulles”, des LEGOS et une chasse au trésor.
    ​​​​​​
  • Toujours sur Golden Square, qui accueillera également une “Zone Internationale”. DJS, performances de cabaret : tout y est fait pour que la fête continue !
     

Bonne Pride 2019 ! 

 

Nous vous recommandons

Fanny Rocher journaliste Londres Celsa

Fanny Rocher

Etudiante en première année de Master de journalisme au CELSA.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

EXPO

Les expositions à ne pas manquer en France en 2020

Vous avez prévu un séjour en France en 2020 et vous avez envie d’en profiter pour faire des expos ? On a sélectionné pour vous les évènements culturels à ne pas manquer à Paris et en province

Sur le même sujet