Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Gay Pride ce week-end à Londres : ce qu’il ne faut pas rater !

gay - pride - londres - fierté - LBGT - paradegay - pride - londres - fierté - LBGT - parade
Colm Howard-Lloyd
Écrit par Fanny Rocher
Publié le 3 juillet 2019, mis à jour le 2 décembre 2020

 

Ne manquez pas le défilé de la Gay Pride ! Un million de personnes sont attendues dans le centre de Londres samedi. Petit guide pour ne rien rater. 

 

50 ans après les émeutes de Stonewall, qui ont opposé des policiers à des manifestants homosexuels, la Pride 2019 a une valeur symbolique. Ne passez pas à côté de ce rassemblement festif.


A quelle heure part le défilé ?

La parade de la Gay Pride 2019 partira à midi pile, samedi 6 juillet. Plus de 30 000 participants et 500 groupes composeront le défilé, un record historique. La parade durera environ cinq heures.

 

Quel est l’itinéraire de la parade ?

Le défilé de la Pride partira du début de la rue Regent Street, vers la place Portland. Les chars descendront la rue, en direction d’Oxford Circus et Piccadilly Circus pour ensuite passer par Regent Street St. James. Puis direction Pall Mall, Trafalgar Square pour se séparer sur Whitehall.

Une carte interactive du parcours a été mise en place sur le site de la Pride


Quel programme ?

Cinq scènes gratuites vont être mises en place pendant la Pride dans le qaurtier du West End. L’occasion de profiter de musique live, de midi jusqu'à 20h. 
 

  • La scène principale sur Trafalgar Square accueillera de nombreux artistes, comme Billy Porter à 19h et les gagnants du concours “Pride’s Got Talent 2019”. Tout le programme ici.
     
  • Sur Leicester Square, une scène 100% féminine ! Vous y verrez entre autres Sinitta, Lots Holloway et Becky Hill. Le programme complet ici.
     
  • A Soho, sur Dean Street, une scène cabaret sera organisée, avec plus d’une trentaine d’artistes.
     
  • Restez à Soho, sur Golden Square où vous pourrez profiter de la “Family Stage”. Au programme : un château gonflable, une zone “bulles”, des LEGOS et une chasse au trésor.
    ​​​​​​
  • Toujours sur Golden Square, qui accueillera également une “Zone Internationale”. DJS, performances de cabaret : tout y est fait pour que la fête continue !
     

Bonne Pride 2019 !