Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Est-ce enfin le moment de réserver vos futures vacances ?

ponts aérien voyage vacancesponts aérien voyage vacances
Andrew Ruiz - Unsplash
Écrit par Luther Beaumont
Publié le 25 juin 2020

Les vacances à l’étranger se rapprocheront un peu plus quand le Royaume-Uni annoncera les ponts aériens entérinés. Ce qui pourrait être le cas dès ce lundi.

Aujourd’hui, le ministre des affaires étrangères n’est favorable à aucun voyage, si ce n’est les voyages de première nécessité. Les polices d’assurances de voyage ne peuvent donc pas prendre en charge les potentiels problèmes ou désagréments survenus pendant ce séjour à l’étranger.

Dans le même temps, les mesures de quarantaine mises en place par le gouvernement imposent à toutes les arrivées sur le territoire, y compris pour les Britanniques qui rentrent au bercail, de s’auto-isoler pendant 14 jours. Mais ces recommandations officielles du ministère des affaires étrangères seront amenées à évoluer après la validation des ponts aériens, qui permettraient pour les visiteurs se rendant dans les pays avec qui des accords ont été trouvés, de ne pas être concernés par les mesures de quarantaine.

D’ici lundi, toutes les personnes vivant au Royaume-Uni auront une idée plus précise des potentielles destinations de leurs futures vacances. Cela ne signifie pas forcément pour autant que les tarifs des billets seront plus élevés, de part l’excellente compétitivité du marché du tourisme en Grande-Bretagne. Nous vous recommandons donc fortement de prendre votre mal en patience encore un petit peu. Tout du moins jusqu’à lundi !

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

 

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions