Vendredi 14 mai 2021

Vente aux enchères “Dark Vador” : que la force soit avec vous !

Par Elzéa Colomb | Publié le 20/04/2021 à 20:33 | Mis à jour le 21/04/2021 à 14:37
Photo : Tommy van Kessel - Unsplash
Dark Vador le méchant de la saga Star Wars

Avis aux amateurs, la journée mondiale Star Wars le 4 mai prochain risque d’être riche en émotion. La collection de Dark Vador, illustre personnage de la saga qui fut incarné par l’acteur anglais Dave Prowse, sera mise aux enchères à Bristol, sa ville natale.

Décédé en novembre 2020 à l’âge de 85 ans, l’acteur qui souffrait d’Alzheimer laisse derrière lui une collection de plus de 700 souvenirs. Parmi eux, son script original de l’Empire contre-attaque de 1979, un fragment du Faucon Millenium mais aussi (et surtout) le fameux casque emblématique d’Anakin Skywalker que celui-ci aurait porté lors de conventions et d’événements. Deux mois entiers ont été consacrés à la recherche et l’organisation de cette vente par son ami et assistant Julian Owen. « Ce fut un honneur de faire cela pour la famille Prowse, j’ai travaillé avec Dave pendant plus de 10 ans et parcourir la collection a ramené beaucoup de bons souvenirs. Nous attendons beaucoup d’intérêt du monde entier » avait-il déclaré. Une occasion à ne pas rater !

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Elzéa Colomb - Journaliste Londres

Elzéa Colomb

Étudiante en 3e année de journalisme. Réunionnaise d’adoption, amatrice d’art. Envisage de devenir également dessinatrice de presse.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet