Fermob, inventeur de la joie de vivre au jardin
Le jardin, comme le dit si bien Fermob, « c’est la joie de vivre ! ». Un lien universel et immédiat avec la nature et son environnement dans lequel Fermob puise la sève de l’art de vivre, la variation lumineuse de la couleur, la vibration des formes et des matières.
De quoi incarner les marqueurs forts de la marque : le design, la couleur, la matière.
Une trilogie propre au savoir-faire industriel Fermob avec pour ADN, l’innovation portée par un bureau de design interne et des collaborations exclusives avec des designers de renom ou en devenir.
La marque revisite des pièces de mobilier emblématiques comme la chaise pliante des bistrots parisiens, les célèbres assises des jardins du Luxembourg ou les salons de jardin tout en volutes de la fin du XIXe siècle. Comme un exercice de style, ces pièces de mobiliers sont modernisées, développées, pour devenir des collections à part entière.
Au-delà de la réinterprétation de ses propres classiques, le catalogue Fermob ne cesse de s’enrichir de nouvelles créations. Ainsi sont nées : Bellevie, Sixties, Surprising, Balad… des collections qui ont marqué les esprits et qui sont devenues très rapidement des best-sellers de la marque. Avec en moyenne 40 nouveautés par an, la marque aborde chaque développement de produit avec son âme de fabricant, le goût du travail bien fait pour des produits durables et une volonté affirmée d’optimiser l’utilisation des matières premières et de limiter les déchets.
Fermob, inventeur de la couleur au jardin
Depuis 1996, la couleur est l’un des attributs forts de Fermob. Elle singularise un jardin, apporte une atmosphère sur une terrasse, donne de la personnalité au mobilier et insuffle un vent d’audace…
La marque a d’abord réveillé un marché limité à deux teintes (vert anglais et blanc) en lançant des couleurs vives, intenses et contrastées, puis des couleurs plus subtiles et profondes pour composer des camaïeux tout en nuances.
C’est ainsi 22 couleurs que propose Fermob, avec cette année l’arrivée du Gris lapilli. Inscrit dans le minéral de celui qui évoque la roche et la naturalité à l’état brut, Gris lapilli rappelle les fines pierres de lave projetées par les volcans en éruption. Dans son analogie à la roche, la Terre, cette nouvelle couleur renvoie à un sentiment de stabilité, de longévité et d’apaisement.
Découvrez toutes les collections au
391 King Street - London W6 9NJ
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h