Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 1
  • 0

Découvrez les finalistes Entrepreneur des Trophées des Français du Royaume-Uni

Découvrez les 4 finalistes du Trophée Entrepreneur des Trophées des Français du Royaume-Uni 2023, parrainé par EDHEC Business School. Le ou la lauréate sera récompensé.e le 16 novembre prochain à la Résidence de France.

trophee entrepreneur royaume unitrophee entrepreneur royaume uni
Écrit par EDHEC Business School
Publié le 26 septembre 2023, mis à jour le 29 septembre 2023
Margaux Cras

 

Margaux Cras, Co-Fondatrice des Margaux Salons

Originaire du Nord de la France, - elle est d’ailleurs ambassadrice de la métropole de Lille -, Margaux Cras a tenté l’aventure londienne il y a quelques années. En 2017, elle lance avec son associée son propre salon, dans un marché déjà très concurrentiel. Aujourd’hui, Margaux Salons, ce sont deux jolis salons, à Islington et à Camden, des services à domicile et de nombreuses récompenses (Natulique Innovation Awards 2018 et 2022, phorest client experience award 2021, 2022 et 2023).

Margaux Salons est une entreprise responsable, qui réduit au maximum ses déchets, utilise des produits éco-responsables et naturels, et utilise la technologie pour réduire son impact environnemental. Margaux Cras est également investi dans plusieurs associations comme Little Princess Trust ou Future Dreams, qui aide les femmes atteintes de cancer du sein à reprendre confiance en elles.

 

Arthur Magne, Co-fondateur de Bluto

 

Arthur Magne, Co-fondateur de Bluto

Arthur Magne et ses associés sont arrivés au Royaume-Uni fin 2017. Ces trois amis d’enfance sont fascinés par l’énergie de la ville et veulent entreprendre. Il leur manque pourtant quelque chose : du bon pain et des croissants frais en se levant le matin. Si les laitiers au Royaume-Uni peuvent livrer du lait frais tous les matins, pourquoi pas les boulangers ? L’idée de Bluto est née.

En s’associant à la boulangerie Robuchon, Bluto propose des livraisons de pain frais mais aussi de viennoiseries ou encore des box goûter ou apéritif aux Londoniens. La démarche, unique en son genre dans la capitale, se positionne de manière éthique en limitant le gaspillage par des horaires précis de commande et en livrant les produits avec un véhicule électrique.

 

Matthieu Pallud, Fondateur de Mogy, 4Minds et FueGo
Matthieu Pallud lors des Trophées des Français de l'étranger 2021

 

Matthieu Pallud, Fondateur de Mogy, 4Minds et FueGo

Originaire de Grenoble, Matthieu Pallud s’est installé à Londres en 2015, après avoir été repéré par un club d’escrime londonien. Il a brillamment obtenu son Bac Scientifique avec mention très bien après trois années au Lycée International de Londres Winston Churchill. Il étudie aujourd’hui en Ingénierie biomédicale à l’Imperial College.

En 2019, à seulement 16 ans, il s’est lancé dans l’entreprenariat en lançant « Mogy », une start-up qui aide les familles françaises à Londres à trouver des baby-sitters de confiance. Ce touche-à-tout remporte d’ailleurs pour ce projet le Trophée Ancien·ne élève des lycées français du monde des Trophées des Français de l’étranger 2021.

Il se consacre cette année à un nouveau projet, FueGo. Co-fondée avec Nicolas Dehandschoewercker, cette application réinvente l'expérience de voyage en offrant une personnalisation totale grâce à l'intelligence artificielle, favorisant les interactions sociales et la durabilité pour une exploration unique et authentique de chaque destination. Actuellement en cours de développement, l'application doit voir le jour le 30 novembre prochain et se concentrera sur le quartier londonien de Soho. Elle s'étendra par la suite à Londres puis à Paris, l'année prochaine. Matthieu et son équipe réalisent pour ce faire une levée de fonds et sont toujours à la recherche d'investisseurs convaincus par leur projet.

 

Marine Vincent, Fondatrice de Make Me Feel Parapharmacie et The French Pharmacy

 

Marine Vincent, Fondatrice de Make Me Feel Parapharmacie et The French Pharmacy

Après ses études de Pharmacie à Lyon et un bref séjour à Paris pour entamer sa carrière, une opportunité s'est présentée à Marine Vincent : suivre son conjoint à Londres. Après une rigoureuse étude de marché, elle décide de lancer sa première boutique en 2016 : Make Me Feel Parapharmacie à Clapham. Elle a voulu y incorporer un centre de soins (ostéopathes, nutritionnistes, acupuncteurs, etc ... ) pour avoir une approche globale de la santé. Une seconde boutique est ouverte en 2020 à Marylebone.

En 2019, elle lance sa boutique en ligne : Thefrenchpharmacy.co qui vend au Royaume-Uni mais aussi dans le monde entier des produits de skincare et de parapharmacie français. Marine Vincent est également consultante pour des grandes marques comme L’Oréal.

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions