Buckingham cherche un assistant pour répondre aux lettres de la Reine

Par Judith Chouzenoux | Publié le 26/11/2021 à 15:35 | Mis à jour le 09/12/2021 à 22:56
Photo : Pasja1000 - Pixabay
timbres britanniques à l'effigie de la Reine

La Reine reçoit jusqu'à 300 lettres par jour, et elle n'a pas le temps de répondre à chacune d'entre elles elle-même, c’est pourquoi Buckingham recherche un assistant pour l’assister dans la rédaction de ses écrits quotidiens.

 

À la tête de la monarchie britannique depuis près de 70 ans, sa Majesté reçoit chaque jour un nombre impressionnant de lettres. Chaque année, ce sont plus de 60 000 enveloppes timbrées qui se retrouveraient sur son bureau, attendant une réponse de la souveraine. Proche de son peuple, Elizabeth II est connue pour envoyer des notes personnalisées aux Britanniques célébrant leur 100e anniversaire.

 

Mais aujourd'hui, la Queen de 95 ans, qui a connu récemment quelques petits pépins de santé, ne se sent plus en état de prendre en charge autant de courrier seule et recherche un assistant chargé de la correspondance pour l'aider à rédiger ses réponses. Ce dernier deviendra un membre de « l’unité de correspondance » dont le défi est de veiller à ce que chacune des lettres envoyées à la Reine reçoive une réponse rapide et correctement rédigée.

 

Une offre de poste publiée sur le site du Royal Household

Bien qu’il soit absolument exceptionnel, ce poste a été publié comme n’importe quelle offre d’emploi sur le site du Royal Household, l’organisme qui gère les employés affiliés à la famille royale. Dans la description de poste, on apprend que le candidat retenu doit avoir une expérience administrative et d’ « excellentes » compétences en communication écrite, afin de répondre le mieux possible aux demandes diverses et souvent uniques du public, ainsi qu’aux messages généraux de bons vœux.

 

Le futur assistant de rédaction aura la chance de travailler au sein d'une équipe « qui partage un objectif unique et qui s'engage auprès du public tout en soutenant le rôle de la Reine. » Ce poste semble alors absolument et extrêmement privilégié pour quiconque est attaché à la Maison royale. Basé dans le palais de Buckingham, le futur rédacteur travaillera à temps plein du lundi au vendredi et sera rémunéré à hauteur de 23 500 £ par an.

 

Mais si l’écriture n’est pas vraiment votre premier atout, sachez que le Royal Household recherche également un responsable du service d'assistance, un responsable adjoint pour restaurant du personnel, ainsi qu’un gardien pour le Palais de Holyroodhouse.

 

 

Judith Chouzenoux - Journaliste Londres

Judith Chouzenoux

Etudiante à Sciences Po Aix, spécialiste de pas grand chose, curieuse d’à-peu-près tout.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale