Sylvie Laboureix, entourée des anciennes présidentes de Londres Accueil. (photo M.P)
Londres Accueil fêtait ses 25 ans hier. Pour l'occasion une centaine de membres et d'anciennes présidentes de l'association se sont réunies lors d'un déjeuner au Brompton Oratory, à South Kensington.Au menu, champagne, saumon fumé et musique classique pour fêter comme il se doit un anniversaire marquant le succès de l'association qui compte désormais plus de 700 membres.
En 25 ans, l'association qui accueille les nouvelles arrivantes françaises dans la capitale britannique a pris du poids. Annette Church, présidente de 1989 à 1991 et membre dès 1981 a assisté aux débuts de l'association. "Nous n'étions qu'une douzaine à l'époque et nous nous rencontrions chez les unes et les autres", se souvient cette ancienne professeur du lycée Charles de Gaulle. "Au début, je ne voulais pas y aller. Je me disais que ces femmes au foyer allaient m'embêter. Finalement nous nous sommes très bien entendues et je suis restée".
Déjeuner caritatif
En cette période de Noël, l'esprit de générosité est partout présent, Londres Accueil n'échappe pas à la règle. L'association organisait pendant le déjeuner une tombola dont tous les profits seront reversés à la société de bienfaisance, qui aide les Français dans le besoin.
L'argent récolté permettra notamment d'héberger les familles des deux jeunes Français tués cet été lors du procès qui se tiendra au printemps prochain.
Morgane PREVOST. (www.lepetitjournal.com -Londres) vendredi 12 décembre 2008
www.londresaccueil.org.uk